Qu'est-ce que l'atterrissage en termes simples : efficacité, avantages et inconvénients. Page de destination – qu'est-ce que c'est ? Description complète avec exemples

Qu'est-ce qu'une landing page et quelles sont ses fonctionnalités ? Comment créer rapidement une page de destination sympa avec une conversion élevée ? Quels créateurs de pages de destination sont populaires actuellement ?

Bonjour, chers lecteurs ! Avec vous se trouve l'un des auteurs du magazine économique «HeaterBober.ru» Alexander Berezhnov.

Et j'en ai décidé ainsi - je vais vous parler des pages de destination, des principales techniques que j'ai utilisées pour les créer. Je vais donner des exemples de bons sites d'une page. Et chacun de vous tirera des conclusions par lui-même. Convenu? Alors commençons.

Le sujet de la création d'une page de destination n'est pas facile, mais il est très pertinent et intéressant. Savoir comment procéder vous aidera à gagner de l’argent. différentes façons, par exemple, comme . Comprenant cela, vous pouvez démarrer votre propre petite entreprise en vendant simplement des biens ou des services via une page de destination.

1. Qu'est-ce qu'une page de destination - un aperçu pour les débutants

Des centaines d'articles ont été écrits sur le thème de la création de pages de destination. Il est difficile de regrouper tous les conseils et toute l’expérience dans un seul document. Mais je vais quand même essayer de vous parler de la chose la plus importante concernant la landing page.

Atterrissage est un site Web d'une page ou simplement une page dont le but est d'inciter les utilisateurs à effectuer une action : acheter, s'abonner, appeler, laisser une demande.

La page de destination est littéralement traduite de l'anglais : « cible » ou « page de destination».

Vous avez probablement vu de tels one-pagers sur Internet.

Pourquoi créent-ils des pages de destination :

  1. Ils motivent bien visiteur pour effectuer l’action souhaitée.
  2. Ils sont rapidement construits. Et ils coûtent souvent moins cher qu’un site Web classique. Autre plus : vous pouvez créer vous-même une landing page.
  3. La page de destination est facile à repenser– améliorer, modifier, ajouter des informations manquantes.

Les pages de destination sont créées pour :

  1. Ventes de produits. A cet effet, des appels sont utilisés : « acheter », « laisser une demande », « appeler ».
  2. Collecte d'informations. Ici, les visiteurs se voient proposer : « s'abonner », « en savoir plus ».
  3. Distribution de logiciels- vente de logiciels.

Page de destination et entonnoir de vente

Entonnoirventes est le processus de vente d’un produit/service. A chaque étape de ce processus, une partie des personnes sont éliminées - clients potentiels d'une entreprise commerciale. Nous avons un article séparé sur notre site Web à ce sujet.

Le processus de vente via une page de destination ressemble à ceci :

  • 100 personnes ont vu un lien vers la page de destination ;
  • 40 utilisateurs ont suivi le lien ;
  • 10 personnes ont déposé une candidature ;
  • 2 personnes ont acheté le produit.

Sur cent, deux ventes. Retour – 2%. C'est une bonne option. Pas parfait, mais pas perdant non plus.

Un entonnoir de vente ressemble à un entonnoir de cuisine inversé : une base large et un col étroit.

La partie la plus large est la transition vers la page. A ce stade, nous testons le fonctionnement de la publicité contextuelle, des messages sur les réseaux sociaux et des publications sur d'autres sites. Détermination du CTR.

CTR– le rapport entre le nombre de clics et le nombre d’impressions. Mesuré en pourcentage.

La partie médiane est l'application. Nous analysons l'efficacité de la page de destination - sa conception, sa partie texte.

La partie étroite concerne le traitement des candidatures et des ventes. Ici, nous évaluons le travail de personnes vivantes - opérateurs, managers.

Lors de l'analyse d'une page de destination, un autre indicateur est calculé - l'EPC.

CPE– il s’agit des revenus moyens de mille visites de pages de destination.

Plus le taux de retour est élevé, plus l’efficacité de votre campagne publicitaire est élevée.

Dans quels cas est-il nécessaire de créer une landing page ?

Ci-dessous, nous examinerons un certain nombre de cas dans lesquels vous pourriez être confronté à la nécessité de créer votre propre site Web d'une page.

Cas 1. Faible conversion (ventes) du site Web principal de l'entreprise

Lorsqu’un site Web affiche un faible taux de conversion, c’est-à-dire que les clients partent sans rien acheter. Et il n’y a pas d’argent pour créer un nouveau grand site Web fonctionnel.

Exemple de calcul : 300 personnes ont visité le site en 24 heures. Abonné à la newsletter - 12 utilisateurs. La conversion sera : 12 / 300 * 100 % = 4 %.

La conversion moyenne des sites dans zone.RU est de 0,5%. Le taux de conversion à l'atterrissage est de 5 à 10 %. Ces chiffres cachent toute la vérité sur les raisons pour lesquelles les entrepreneurs aiment vendre leurs biens et services via des sites Web d'une seule page.

Cas 2. Lancement d'un nouveau produit

Lorsque vous lancez un nouveau produit et que vous souhaitez le montrer à son meilleur. Quand tu as besoin de te concentrer sur quelque chose de nouveau publicité contextuelle.

Cas 3. Résoudre un problème spécifique

Lorsque vous devez résoudre un problème marketing spécifique. Et le site Web principal de l’entreprise n’est pas adapté à cela.

Créer une page de destination sans, dans la plupart des cas, contribuera à augmenter les ventes.

Le simple fait d’avoir une page de destination n’attirera pas immédiatement une tonne de clients. En fait, l'atterrissage n'est qu'un outil. Même la perceuse la plus sophistiquée ne percera pas de trou dans le mur tant que vous ne l’aurez pas récupérée. C'est donc ici.

Pour que la page fonctionne, vous devez « l'activer ».

Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Lancer de la publicité contextuelleà votre site Web d'une page.
  2. Démarrer une newsletter par e-mail sur la base d’une base d’abonnés pré-collectée. Dans la lettre, décrivez brièvement les propriétés du produit et ajoutez un lien vers la page de destination.
  3. Annoncer un produit sur les forums, sites partenaires, forums de discussion. Ajoutez un lien vers la page partout.

C'est une erreur de croire qu'une page de destination peut être le seul lieu de communication entre l'entreprise et le public. Si une entreprise ne blogue pas, ne développe pas sa présence sur les réseaux sociaux ou n’utilise pas l’email marketing, la landing page sera inefficace.

Étude de cas

Le jeune homme s'est intéressé à l'offre de la société Kverti. Le gars n'a jamais entendu parler de cette entreprise auparavant et cherche donc des preuves de son existence. Visite le site Internet et le blog de l’entreprise, rejoint un groupe sur les réseaux sociaux.

Il était convaincu que l'entreprise fonctionnait. Le contenu du blog est constamment mis à jour. Sur les réseaux sociaux, les administrateurs répondent rapidement aux questions des utilisateurs. Le client revient sur la page d'une page et effectue une précommande.

Posez-vous maintenant une question : que ferait ce type s'il ne trouvait pas de traces de « Kverti » sur Internet ? Si toute l’existence d’une entreprise commençait et se terminait sur une seule page de destination. Commanderait-il leur produit ?

La conclusion de cet exemple : utilisez des outils auxiliaires pour améliorer l'effet des ventes via votre site Web d'une page.

2. Combien coûte la création d’une page de destination et de quoi dépend le prix d’un site Web d’une page ?

Le prix de création d'une page de destination dépend si vous commande une page ou fais le toi-même.

  • La première option est coûteuse. Les pigistes facturent entre 100 et 200 USD. pour le travail, les studios de design – à partir de 1 000 USD Agences sympas – à partir de 5 000 USD
  • La deuxième option est « presque » gratuite. Si vous impliquez un programmeur ou un rédacteur dans le développement, si vous utilisez comme base un modèle payant, le prix de cette méthode sera de 20 à 1 000 USD. et même plus haut. Pour une meilleure compréhension des prix des différents types de sites Web et de pages de destination, lisez notre article.

Si vous décidez de commander une page de destination, il vous sera demandé de remplir bref– un questionnaire spécial : répondez aux questions sur ce que vous aimeriez voir sur le site.

Vos réponses serviront de base à l’entrepreneur pour déterminer le prix des travaux.

Plus vous souhaitez voir de « trucs » et de « cloches et sifflets » sur votre site Web d’une page, plus la page de destination coûtera cher.

Le prix dépendra de :

  • une structure inhabituelle et un design unique coûteront 7 00 USD ;
  • publicité contextuelle et sa mise en place – à partir de 100 USD par mois;
  • texte d'un bon rédacteur - 50-100 USD, d'un excellent rédacteur commercial - à partir de 1 000 USD ;
  • des images et des icônes uniques (non téléchargées depuis le stock) – cela représente au moins 100 à 200 USD supplémentaires.

De plus, le prix de la page de destination est influencé par l'analyse public cible, sélection de phrases clés, test de la structure des pages, surveillance constante, etc.

J'ai vu des pages de destination dont le taux de conversion était 50–60% . Autrement dit, un visiteur sur deux a laissé ses coordonnées ou envoyé une demande d'achat d'un produit. Le secret d’un tel rendement réside dans deux facteurs :

  1. La page a été visitée principalement par le public cible, c'est-à-dire les personnes intéressées par ce produit.
  2. Les développeurs ont adhéré aux règles traditionnelles de création d'une page de destination efficace.

Je vais vous parler de ces règles.

Astuce 1. Placez un produit sur votre page de destination

S’ils ne parviennent pas à vous accrocher, le lecteur n’atteindra pas le précieux bouton « acheter ».

Suivez ces règles :

  1. Concentrez l'attention du client sur une chose.
  2. Parlez-lui des avantages de cette version du programme uniquement.
  3. Offrez-lui une réduction sur un produit.
  4. Intéressez-le à l’envoi de newsletters sur un sujet spécifique.

Si vous placez dix produits sur un seul écran, l’attention du visiteur sera dispersée. Il scannera la page entière. Peut-être qu'il fera attention à une réduction énorme ou à une image amusante. Et puis ferme l'onglet. Dans cinq secondes, il aura oublié votre existence.

L'utilisateur visite le site. Les premières pensées qui lui viennent à l’esprit sont : où ai-je atterri, pourquoi suis-je ici ? S’il ne trouve pas de réponse dans les prochains instants, vous perdrez le client.

Selon les statistiques, 80 % des acheteurs potentiels quittent la page dans les quinze premières secondes. Et voici les principales raisons :

  1. Ils n'ont pas trouvé quoi faire ici. Le site ne dispose pas de call to action spécifique : « s'abonner », « commander », « en savoir plus », etc. N'oubliez pas que s'il n'y a pas de « gros bouton rouge » sur l'écran, signé du simple mot « acheter », vous avez une mauvaise page de destination.
  2. Les visiteurs ne comprennent pas ce qui leur est proposé ici. Ils sont irrités par des dizaines de détails éclaboussés les uns sur les autres, des gifs flashy et des Verrouillage des majuscules. Des éléments gênants rivalisent pour attirer l’attention du visiteur, le distrayant de l’essentiel : effectuer un achat ou s’abonner.

Ces conseils vous aideront à augmenter les ventes de votre produit :

  1. Notre tout– un bouton rouge rectangulaire avec un verbe volumineux au centre. Placez-le non seulement à la fin, mais aussi au début de la page.
  2. Exprimez-vous clairement. Parlez directement : ce que l'utilisateur doit faire et ce qu'il en obtiendra.
  3. Supprimez tout ce qui détourne l’attention de l’idée principale. Des graphismes incompréhensibles, des images neutres, des titres stupides, des boutons gauche, d'énormes bannières annonçant les produits d'autres personnes.
  4. Convainquez le visiteur avec un exemple de l’exclusivité de votre produit. Lorsque vous faites l’éloge d’un produit, utilisez davantage de chiffres et de comparaisons. Placez un bouton rouge à côté de la croyance.
  5. Afficher les avantages spécifiques que le client recevra en utilisant votre offre.

Mais ne soyez pas trop passionné dans votre désir d'enivrer le client. Une pression excessive et une surabondance de conditions publicitaires ne font que donner la nausée aux lecteurs.

Astuce 3. Utilisez des titres de vente

Vendez-vous des lampes fluorescentes ? Voici le titre : « Économisez de l'énergie 4 fois plus efficacement ».

Invitez-vous des gros au centre de remise en forme ? Touchez le cœur : « Qui d’autre veut une figure de star de la télévision ? »

Lors de la présentation des titres, veillez à utiliser les balises h1 et h2. Si possible, incluez-y des phrases clés - ces mots et expressions par lesquels les clients vous trouveront via un moteur de recherche.

Astuce 4. Rédigez un texte de vente de haute qualité

Le texte est la première priorité. Tant que vous n’avez pas une proposition entièrement formulée, ne pensez même pas à commander un design de page de destination.

Pour que le texte soit de premier ordre il faut :

  • D'abord- Sachez qui est la personne qui a besoin de votre produit. Créez un portrait de votre « acheteur idéal ».
  • Deuxième- lire des livres sur la psychologie du marketing et des ventes.
  • Troisième- être capable d'impliquer le client dans une conversation. Même si cette conversation est en réalité un monologue. Imaginez quelles questions se posent dans la tête de l'interlocuteur. Écrivez vos réponses logiquement dans le texte. Écrivez jusqu'à ce que vous disiez tout sur le produit. Et ne vous attardez pas sur le nombre de caractères.

J'ai remarqué à quel point les gourous du marketing Internet aiment critiquer les grandes pages de destination. Si vous regardez de plus près l'objet de la critique, vous comprendrez qu'ils condamnent les textes fastidieux et peu informatifs. Pour une raison quelconque, les critiques évitent les longues pages de destination intéressantes et utiles.

N'ayez pas peur des textes volumineux si :

  1. Le produit est complexe et peu familier. Le client devra profiter de tous les avantages du produit. Fournissez de nombreux exemples pour prouver ses avantages.
  2. Le produit est cher. Pour obtenir une réponse, vous devrez utiliser tous les super pouvoirs de la page de destination - avis, garanties, cas, remises, service après garantie, cadeaux.

Statistiques

70% les visiteurs ne liront même pas la moitié de votre page de destination torturée. Ne vous blâmez pas. Essayez d'attirer l'attention des autres 30% – ce n’est pas mal non plus.

Astuce 5. Évitez la publicité agressive !!!

Que diriez-vous de trois points d’exclamation à la fin d’une phrase ? Peut-être que CAPS LOCK devrait également être ajouté ?

Ces choses sont un signe publicité agressive. Pour une personne normale, la vue de lettres majuscules et de trois exclamations provoque des crises de panique : « Ils veulent me vendre des bêtises », « Encore cette publicité intrusive ! », « J'ai toujours dit qu'Internet est un dépotoir. »

Et pour les bons rédacteurs, éditeurs, gestionnaires de contenu, c'est aussi un signe d'esprit de clocher, de manque de professionnalisme et parfois, excusez-moi, d'idiotie.

Je recommande également d'exclure du texte les clichés suivants : « système de remises flexible », « leader dans le domaine », « haute qualité et prix bas », « vaste expérience », « approche individuelle" Sans regret, supprimez toutes les phrases grossières et non prises en charge.

Cette étape est très importante pour la promotion et la vente réussies de biens et de services.

Passons directement aux règles :

  1. Police lisible – 16 points. Je recommande : Georgia, Open Sans, PT Sans, Arial, PT Serif, Clear Sans, Garamond.
  2. Jusqu'à 80 caractères par ligne.
  3. Toutes les 3 à 5 lignes – un nouveau paragraphe.
  4. Tous les 2 à 4 paragraphes – un nouveau sous-titre. Les sous-titres doivent être composés de manière à ce que le lecteur, après les avoir survolés, puisse facilement comprendre ce qui est dit.
  5. Obligatoire : listes, citations, tableaux.

Considérez quel chemin suivra le regard du visiteur. Lorsque tous les éléments sont en place, une personne perçoit facilement les informations. Et si le client comprend votre produit, il est possible qu'il l'achète immédiatement.

Utilisez la navigation visuelle : flèches, icônes, images. Attirez l'attention avec des nuances contrastées : surlignez les rubriques en couleur, utilisez un bouton rouge (jaune, orange, vert).

Une landing page pertinente est une page qui répond aux attentes de l’utilisateur.

Un autre exemple

Si l'utilisateur clique sur la bannière « acheter nouvel iPhone avec une remise de 10 %", alors sur la page de destination, il devrait y avoir une offre spécifiquement pour acheter ce téléphone et avec cette remise particulière.

Créez votre propre page de destination non seulement pour chaque campagne marketing, mais également pour chaque source de trafic. Par exemple, les clients proviennent du réseau social VKontakte - cela devrait être reflété sur le site Web.

90 % des acheteurs réfléchissent avant d’acheter quelque chose. Les gens ont peur de la fraude et craignent pour leur sécurité. De nombreuses personnes souhaitent que personne ne soit informé de leur achat. Les peurs suscitent des objections : « J'ai peur de perdre de l'argent », « Je ne crois pas que le prix puisse être si bas ».

Puisque vous ne pouvez pas rassurer personnellement le client, veillez à l'avance aux réponses à ses objections. Formulez des arguments convaincants et insérez-les dans le texte.

Je vais vous donner quelques indices :

  1. Garantie de remboursement de 1 à 2 semaines."Si vous n'aimez pas le produit, nous vous rembourserons la totalité de votre investissement."
  2. Proposez d'essayer le produit gratuitement."Une période d'essai de 2 semaines vous aidera à prendre votre décision."

De telles démarches marketing ont été et restent pertinentes lors de la création de pages de destination.

Soyez prudent avec les déficits. Peu de gens croient désormais aux minuteries. compte à rebours. De plus, lorsque le compteur est constamment mis à jour lors du rechargement de la page de destination.

Soyez plus intelligent. Indiquez la quantité de produits restants. Mettre à jour constamment et manuellement les informations. L'utilisateur doit veiller au démontage des marchandises.

Faire croire cela à l'acheteur

« Hier, il y avait 74 micro-ondes avec une réduction de 50 %, ce matin il y en avait 23 et à midi, il n'en restait plus que 7. Nous devons le prendre de toute urgence !

Astuce 11. Convainquez l'utilisateur que vous êtes fiable et en sécurité

Placez les éléments de confiance à proximité de l’appel à l’action.

  1. Utilisez les boutons des réseaux sociaux– flux tweet, likes sur Facebook, liste des abonnés d'un groupe sur VK.
  2. Publier des avis avec des liens vers des personnes ou l'entreprise qui les a quittés.
  3. Affichez les récompenses et les certificats. Les documents doivent s’ouvrir en taille réelle et être faciles à lire.

Astuce 12. Pas de formulaires compliqués à remplir.

Le formulaire de saisie de données lui-même ne provoque pas d'émotions désagréables chez les visiteurs. La majorité de votre public cible est prête à interagir avec vous. Si nécessaire, ils inscriront leur nom, leur profession et leur e-mail.

Les difficultés commencent lorsque, au stade de l'inscription, il est demandé aux utilisateurs de parler plus en détail de leur vie. Je vous conseille de reporter le moment d'une connaissance plus étroite à plus tard - lorsque le visiteur confirme le fait de son inscription.

Un autre problème est un captcha complexe.

Captcha- un formulaire pop-up dans lequel l'utilisateur saisit un ensemble de caractères (chiffres et lettres sur photos floues), confirmant qu'il n'est pas un robot.

Tout le monde est obligé de déchiffrer des symboles, de résoudre des énigmes et des énigmes. Par conséquent, tout le monde ne réussit pas le test - environ 30 à 40 % fermeront l'onglet et oublieront immédiatement votre offre. Oubliez le captcha. Laissez-le à vos concurrents.

Ce conseil combine l'essence de tous les points précédents. Commandez une simple page de destination.

La page doit être :

  1. Pas de graphiques ou de texte inutiles
  2. Avec une proposition d'effectuer une seule action : acheter un produit, s'abonner à une newsletter, etc.
  3. A l'air libre, spacieux et pas surchargé

La page de destination idéale est un logo, un titre clair et un bouton. Si votre produit vous permet de créer un site Web d'une page dans un style minimaliste, utilisez-le.

4. Quoi de mieux : commander une landing page auprès de professionnels ou créer vous-même une landing page ?

La commande nécessaire pour créer une page de destination à partir de zéro :

  1. Commercialisateur.Élabore une stratégie. Forme une proposition. Teste les résultats. Crée un prototype de site Web.
  2. Rédacteur.Écrit des textes. Crée des en-têtes.
  3. Concepteur Web. A partir du prototype, il réalise un tracé. Implémente des effets spéciaux.
  4. Développeur frontal. Programmes et compositions. Teste l'affichage de la page de destination sur différents appareils. Configure un formulaire de commentaires, un bouton d'appel, etc.
  5. Directologue, spécialiste de la publicité contextuelle. Analyses noyau sémantique. Ramasse mots clés. Met en place de la publicité contextuelle.
  6. Directeur. Supervise les travaux. Calcule le retour sur investissement du projet. Prend des décisions clés.

Les services de six spécialistes vous coûteront à partir de 3 000 USD. C'est le prix d'une landing page qui fonctionnera.

Si vous planifiez correctement chaque étape du travail et trouvez de bonnes personnes à l'avance, la page de destination sera prête dans 2-3 semaines.

Passons maintenant au deuxième - option "indépendant" .

Si vous êtes une personne « ordinaire », vous échouerez très probablement dans les tâches de programmation, de conception et de mise en page. Il n'y a plus qu'à télécharger un modèle gratuit prêt à l'emploi ou à utiliser un concepteur de page de destination payant.

Vous devrez assumer le travail d'un rédacteur, d'un gestionnaire, d'un spécialiste de la publicité contextuelle et d'un spécialiste du marketing. Voici un schéma approximatif d'actions :

  1. Trouvez une idée. Formulez une proposition - un message adressé au public qui a besoin de votre produit ou service.
  2. Décomposez votre idée en blocs logiques. Si vous posez une question dans le premier bloc, le deuxième ou le troisième bloc devrait être la réponse.
  3. Développer un teaser*– une image ou un texte. Rendez-le accrocheur et concis.
  4. Travailler sur le texte principal. Ici, vous agirez en tant que rédacteur.
  5. Proposez des titres. Il est souhaitable qu’ils ne soient pas hétérogènes et forment une histoire.
  6. Appel à l'action. Sur votre site Web de vente, vous devriez avoir les expressions et les mots « commander maintenant », « appeler », « s'abonner ».
  7. Lancez-vous dans le design. Choisissez un modèle de page de destination approprié. Modifiez-le pour l'adapter à la structure que vous avez proposée. Recherchez des photographies et des illustrations dans les stocks. Ou prenez un appareil photo et filmez vous-même le matériel.
  8. Lancez la page de destination. Mettre en place de la publicité contextuelle.

Dur? Mais c'est gratuit ! Certes, vous y consacrerez beaucoup de temps : probablement pas moins de 4 à 5 semaines.

Examinons un tableau des façons d'obtenir un site Web d'une page prêt à l'emploi.

5. Concepteurs de pages de destination populaires - TOP 3 des meilleurs

La popularité des pages de destination a donné une impulsion à l’émergence d’un certain nombre de créateurs de sites Web. Je vais maintenant vous en parler de plusieurs - en langue russe et les plus populaires.

Constructeur 1. « Flexbe » (flexbe.com)

- un constructeur de pages de destination très simple et fiable. La version gratuite est valable 14 jours - suffisamment de temps pour comprendre si le concepteur est pratique et adapté à votre entreprise.

Le tarif le moins cher est de 750 roubles par mois. Ce montant comprend : un domaine, 10 pages, 250 notifications SMS, le support technique, votre propre boîte mail et d'autres « goodies » jusqu'à domaine gratuit dans la zone.RU.

Le tarif le plus cher est de 3 000 roubles par mois. Il s'agit d'un nombre illimité de domaines, d'autant de pages que vous le souhaitez, de 1 000 notifications SMS, etc.

L’inconvénient est que vous ne pourrez pas créer quelque chose d’incroyablement cool. Un ensemble d'outils Flexby sans fioritures.

L'avantage est une vitesse incroyable. En 10 minutes, j'ai créé un site Web acceptable d'une page. Cela avait l'air bien sur les écrans des appareils mobiles.

Constructeur 2. LPgenerator (lpgenerator.ru)

Imaginons que vous ayez déjà téléchargé le modèle que vous aimez. Que vous disposez d'un hébergement et d'un nom de domaine. Que faire ensuite?

Instructions d'installation de la page de destination

Quelques étapes simples comment installer un one-pager :

  1. Accédez au site Web de votre fournisseur d'hébergement. Accédez au panneau de configuration de votre compte.
  2. Recherchez le dossier racine du site (il doit être vide). Le nom de ce dossier est le domaine que vous avez acheté à l'avance.
  3. Cliquez sur le bouton de téléchargement, dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'archive avec le modèle.
  4. Lorsque l'archive est copiée dans le dossier du domaine, cliquez sur le bouton « Décompresser » à côté.
  5. Attendez 20 secondes pour que l'opération se termine. Actualiser la page.
  6. Page de destination installée !

Pour modifier la page de destination, accédez au dossier racine de votre domaine et recherchez le fichier requis. Modifiez le texte, les images, insérez des vidéos. Vous pouvez apprendre ceci : lisez quelques articles sur le sujet - et allez-y, gagnez de l'argent.

7. Exemples réels de pages de destination fonctionnelles

Il y a environ 15 à 20 ans, les pages de destination ont été créées pour les achats impulsifs. Autrefois, les gens étaient encore influencés par les couleurs acides, les GIF fous et autres détritus. Aujourd’hui, nous sommes devenus plus perspicaces : nous laissons de côté les promesses creuses et faisons confiance à un ton calme et à des preuves convaincantes.

«Ces» jours sont révolus, mais il y a encore des gens qui pensent qu'une page de destination devrait «hurler». J'ai créé cette section pour les convaincre du contraire. Voici des exemples de pages de destination. Examinons leurs avantages et leurs inconvénients et comprenons pourquoi ils fonctionnent.

Exemple 1. Master Climate - une entreprise d'installation et de vente d'équipements de climatisation

www.masterclimat.pro - nous avons réalisé ce site avec un ami lorsque nous étions encore étudiants.

Le site présente une structure claire et un design agréable dans le style « ventilation et climatisation ». Également implémenté sur cette page de destination Disposition adaptative, c'est-à-dire que le site s'adapte à n'importe quelle taille d'écran, y compris les appareils mobiles.

Exemple 2. Postes vacants chez Alfa-Bank

www.job.alfabank.ru - nous parcourons le site et voyons comment commence la carrière d'un jeune homme chez Alfa-Bank. Après un certain temps, après avoir regardé la visualisation tentante, les visiteurs du site voient enfin les lettres. La page contient un texte correct – sa qualité n’est pas pire qu’une image animée.

Une description des nouveaux postes vacants est affichée directement en surface et une section sur les opportunités est publiée. Pour les candidats - un petit formulaire très simple.

Bouton d'action : en haut, il y a un petit bouton « envoyer le CV » à peine perceptible - c'est un moins ; tout en bas de la page, il y a un lien lumineux "voir les postes vacants" - c'est un plus.

À l’échelle mondiale, vous pouvez gagner de l’argent sur les pages de destination de trois manières :

  1. Création de pages de destination sur commande, c'est-à-dire être studio web, concepteur ou gestionnaire de l'ensemble du projet, avoir trouvé la bonne équipe.
  2. Utiliser les sites d'une page comme prévu, c'est-à-dire vendre des biens et des services par leur intermédiaire.
  3. Faire de la génération de leads. Leads - contacts de clients potentiels. Ce sont des applications « chaleureuses » qui peuvent être vendues à des entreprises cibles. Par exemple, vous pouvez créer une page de destination « Armoires coulissantes à Samara », y générer du trafic et vendre les applications générées aux entreprises qui fabriquent ces armoires.

C'est à vous de décider quelle méthode choisir. Dans le premier cas, vous recevrez de l'argent des clients qui ont eux-mêmes besoin des sites, et dans le second, l'argent que les pages de destination rapporteront des ventes aux consommateurs finaux.

9. Conclusion

La vérité est que les gens en ont assez des pages de destination. Ils en ont assez des mêmes techniques - comptes à rebours, remises folles, « offres uniques », avis statiques qui n'ont pas changé depuis 2-3 ans.

Pour empêcher les visiteurs de fermer votre page de destination, rendez-la non conventionnelle. Non, vous pouvez utiliser des modèles, mais remplissez-les judicieusement. Ne mentez pas, ne recherchez pas des avantages éphémères. Pensez au client et à ses besoins.

Résumons :

  1. Atterrissage– c’est un excellent outil pour attirer de nouveaux abonnés et acheteurs.
  2. Ne vous fiez pas uniquement à la page de destination. Pour communiquer avec votre audience, développez d'autres espaces - blog, site principal, groupes sur les réseaux sociaux.
  3. Vous aurez toujours le temps de commander une landing page. Alors essayez d'abord de le faire vous-même. Des modèles et des concepteurs prêts à l'emploi vous y aideront. Il suffit d’élaborer une stratégie marketing, de rédiger un texte et de mettre en place une publicité contextuelle.

À la fin de l'article, il y a une vidéo sur le thème de la création d'une page de destination parfaite :

Je vous souhaite bonne chance en affaires, lancez votre landing page et augmentez vos ventes !

Le meilleur service pour créer votre première page de destination. Un ensemble de quelques douzaines de modèles d'une page suggérera les meilleures options pour concevoir et soumettre une proposition. L'éditeur vous permet d'assembler une page efficace à partir de blocs adaptatifs prêts à l'emploi en quelques minutes. L'essentiel est de disposer les sections dans un ordre logique et de présenter joliment l'offre. Des images, des onglets, un minuteur pour les promotions, des avis, une carte visuelle, des communications, y compris la commande d'un rappel, et bien plus encore sont présents dans leur intégralité.

Le menu de destination prend en charge les liens d'ancrage pour accès rapide aux sections. L'effet de parallaxe, les blocs grand format avec de belles images et les arrière-plans vidéo contribueront à créer une page riche et utile. Les fenêtres pop-up vous permettront d’attirer l’attention des visiteurs sur les promotions. Une connexion SSL gratuite renforcera la confiance des clients qui vous envoient des informations personnelles via le formulaire. La recette optimale : choisissez le modèle le plus proche du sujet, remplissez-le de votre contenu et publiez-le sans rien changer structurellement.

Avantages:

  • Idéal pour les entrepreneurs éloignés du développement de sites Web ;
  • Grand ensemble de widgets de profil ;
  • Un ensemble solide de communications : consultant, commande d'appel, réseaux sociaux, formulaires, pop-ups, mailings, CRM ;
  • Des modèles adaptatifs dont la structure est idéale pour présenter des pages de destination ;
  • Facile à apprendre - de 1 heure à 1 journée ;
  • Prix ​​extrêmement abordable.

Inconvénients :

  • Il n'existe aucun outil intégré pour l'analyse des conversions. Peut être compensé par des analyses tierces ;
  • Le tarif qui vous permet d'accepter des paiements en ligne est nettement plus cher que le tarif « Premium », idéal pour créer des pages de destination.
  1. Premium (4 $/mois) – un ensemble de fonctionnalités clés.
  2. Premium + (8 $/mois) – modèles premium et statistiques avancées.
  3. Boutique (9,6 $/mois) – panier, acceptant les paiements.
  4. Pro (12 $/mois) - accès à l'édition de code.

Générateur de pages de destination uLanding → examen détaillé

Concepteur de pages de destination spécialisé. Conçu pour tester des hypothèses marketing, arbitrer du trafic et gagner de l'argent sur les offres des entrepreneurs du web. Convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs expérimentés. L'éditeur vous permet d'assembler des pages à partir de sections et de widgets prêts à l'emploi, en les ajoutant les uns après les autres. Leur choix est suffisant : liste de prix, avis, étapes, chronologie, minuterie, tableau, en-têtes, bouton, galerie, code HTML personnalisé, rappel, chat en direct, panneaux de réseaux sociaux et autres.

Des structures de conception efficaces pour des ventes confiantes, agrémentées d'effets de transition, s'affichent correctement sur tous les types d'écrans. Le point fort du service est l’excellente présentation des informations statistiques. Pourcentage de conversion, points de chute des ventes, trafic par source, etc. : tout est clair pour les débutants et suffisamment détaillé pour les webmasters expérimentés. La connexion SSL est gratuite. L'ajout de pop-ups vous permettra d'obtenir encore plus de prospects. Concepteur facile à utiliser et efficace.

Avantages:

  • Présentation de données statistiques compréhensibles par tous ;
  • Interface pratique pour tester simultanément plusieurs pages avec statistiques détaillées selon les résultats ;
  • Possibilité d'insérer votre propre code dans la mise en page ;
  • Il y a un magasin intégré (Ecwid) ;
  • Archivage des pages de destination et récupération rapide;
  • Création copies de sauvegarde en 1 clic ;
  • Les notifications par SMS sont gratuites ;
  • Intégré au panneau de contrôle amoCRM ;
  • Éditeur facile à utiliser ;
  • Des modèles adaptatifs de bonne qualité et une édition séparée des versions pour PC et smartphones sont pris en charge ;
  • Bon support technique.

Inconvénients :

  • Un petit nombre de modèles prêts à l'emploi ;
  • Peu de sections toutes faites (à ne pas confondre avec les widgets).

Coût par mois si payé annuellement :

  1. Initial (6,15 $/mois) – 1 projet, 5 pages de destination, notifications SMS illimitées, support technique 24h/24 et 7j/7.
  2. Entreprise (10,25 $/mois) – 3 projets, 30 pages de destination, chat en direct avec support technique.
  3. Avancé (17,10 $/mois) – 10 projets, 1 000 pages de destination.

Wix Landing Page Builder → Examen détaillé

Wix est un constructeur de pages de destination avec un design riche et varié et une gamme complète d'astuces marketing. Vous pouvez dessiner un modèle unique et mémorable ou utiliser l'une des nombreuses options prêtes à l'emploi : remplissez-le avec votre contenu et la page est prête à être publiée. Un riche ensemble d'applications vous permettra d'ajouter des effets, des minuteries, des pop-ups, des avis, des intégrations de réseaux sociaux, des compteurs de visiteurs animés, des cartes cadeaux, de magnifiques formulaires de commentaires, la collecte d'abonnements, la prise de rendez-vous, etc. tâche.

Un riche ensemble de widgets, un éditeur graphique intégré, des animations, des ensembles d'icônes, des formes raster et des effets de défilement vous permettront de créer une page de destination lumineuse qui prétend être conversion élevée. Pour travailler avec la clientèle, il existe un CRM intégré, la possibilité de mettre en place du marketing et de déclencher des mailings, et d'analyser les résultats - Google Analytics. L'utilisation de Wix Code vous permettra de configurer un calendrier de sortie de données en fonction de l'heure de la journée, de la région et d'autres éléments. La structure de la page de destination est mise en œuvre via des liens d'ancrage vers les zones de mise en page.

Avantages:

  • Puissant éditeur de mise en page ;
  • Haute qualité et variété de modèles prêts à l'emploi ;
  • Beaucoup de widgets, éléments multimédias en stock ;
  • Possibilité d'accepter les paiements en ligne ;
  • CRM intégré pour le traitement des contacts ;
  • De nombreuses applications marketing ;
  • Automatisation des scénarios de comportement des pages à l'aide de Wix Code ;
  • Un ensemble complet d'applications de communication : chat, commande d'appel, newsletters, pop-ups, commentaires, synchronisation avec les flux des réseaux sociaux, etc. ;
  • Possibilité d'ajouter votre propre code sur le site : HTML/CSS, JavaScript.

Inconvénients :

  • Les débutants auront besoin de temps pour maîtriser l'essentiel des capacités de l'éditeur - il est pratique, mais pas le plus simple à utiliser en raison du nombre et de la profondeur des paramètres ;
  • Certaines fonctionnalités utiles ne sont disponibles que sous forme d'applications - elles ne sont pas disponibles directement dans le panneau de l'éditeur, vous devez sélectionner et activer l'application ;
  • Il n'existe pas d'outils intégrés pour l'analyse des conversions : entonnoirs de vente, tests A/B, suivi par région/sources de trafic. Compensé en connectant des systèmes analytiques à la page.

Coût par mois si payé annuellement :

  1. Connect Domain (123 RUR/mois) - connexion d'un domaine, fonctionnalité clé.
  2. Combo (249 roubles/mois) - domaine en cadeau, suppression des droits d'auteur du système.
  3. Illimité (375 roubles/mois) - espace disque étendu, applications payantes en bonus.
  4. Commerce électronique (488 roubles/mois) - beaucoup d'espace disque, un panier, acceptant les paiements en ligne.
  5. VIP (751 RUR/mois) - mailings plus audit du site par un expert Wix.

Générateur de pages de destination LPGenerator → examen détaillé

LPGenerator est l'un des constructeurs de pages de destination spécialisés les plus puissants. En principe, il s'agit d'un service idéal dans son créneau. La relative complexité de l'éditeur est compensée par les énormes possibilités de personnalisation du design et des fonctionnalités des pages. Plus de 250 modèles professionnels répartis dans 22 catégories. Un processus réfléchi et flexible pour dessiner une page à partir de zéro ; vous pouvez modifier le code de mise en page manuellement et télécharger le vôtre. Il y a une vitrine de produits avec pagination - une mini-boutique de haute qualité à l'intérieur de la page de destination.

Un ensemble complet d'outils d'analyse de conversion et de marketing (statistiques complètes, tests A/B, entonnoir de vente, sources de trafic, objectifs de conversion, CRM, mailings, etc.) vous permettent de tirer le meilleur parti de vos pages. L'éditeur est visuel, il existe de nombreux widgets, il existe un concepteur de sections pratique, un suivi des versions de page avec analyse de conversion, etc. Le public du système est constitué de studios Web et de développeurs expérimentés. Pour les débutants, il existe la Lead Generation Academy - un cours puissant qui sera utile à la plupart des utilisateurs.

Avantages:

  • Large sélection de modèles et possibilité de télécharger les vôtres ;
  • L'ensemble ultime d'outils pour analyser et augmenter la conversion ;
  • Prise en charge multiple applications tierces et synchronisation avec les services ;
  • CRM intégré de haute qualité ;
  • Une vitrine d'une page bien pensée avec des tonnes de paramètres ;
  • Notifications d'événements par SMS ;
  • Un excellent programme de formation pour les débutants et plus encore ;
  • En option, vous pouvez commander des services auprès des développeurs.

Inconvénients :

  • Des forfaits tarifaires onéreux destinés aux professionnels ;
  • Relativement difficile à utiliser - trop de choses à l'intérieur.

Coût par mois si payé annuellement :

  1. Basic (558 RUR/mois) - 1 domaine, 3 pages.
  2. Avancé (1662 RUR/mois) - 5 domaines, 50 pages.
  3. Illimité (2 799 RUB/mois) - tout sans restrictions.
  4. Corporate, White Label (RUB 11 011/mois) - votre propre marque pour 15 comptes, un support technique amélioré.

Constructeur de page de destination uCoz → examen détaillé

uCoz est un bon choix pour les développeurs avancés. Vous permet de travailler avec du code, il existe un concepteur de modèles dans lequel il est facile de créer une structure de blocs d'une page d'une page. Pour les débutants Meilleure option- en utilisant un template premium, il y en a beaucoup et tout y est : beau design, structure correcte, fonctionnalités (formulaires, commander quelque chose, vitrine, etc.). De plus, un système avancé de collecte de statistiques permettra de suivre l'efficacité de la page et d'en faire la promotion, car la publicité contextuelle peut être contrôlée directement depuis le panneau de contrôle.

L'éditeur prend en charge la connexion de scripts PHP tiers et le chargement de vos propres modèles. Si vous avez de l'expérience, la création d'une page de destination prendra 1 à 2 soirées. Le service prend en charge la synchronisation avec les réseaux sociaux, les chats en ligne, les concepteurs de formulaires, le calculateur de service et d'autres éléments utiles. La personnalisation des pages s'effectue principalement via l'édition de code, bien qu'il existe également un éditeur visuel. Il s'agit d'une option pour ceux qui savent concevoir des pages de destination ou pour les débutants qui souhaitent publier une page basée sur un design de cadeau premium.

Avantages:

Inconvénients :

  • Difficulté de maîtrise relativement élevée ;
  • Il n'existe pas de modèles d'une page parmi les modèles en stock ;
  • La nécessité d'avoir une connaissance du code au moins à un niveau de base.

Coût par mois si payé annuellement :

  1. Minimum (2,39 $/mois) – bannière plus petite, accès FTP, 1 Go d'espace.
  2. Basique (4,79 $/mois) - suppression de la bannière, 2 Go d'espace, support premium, HTTPS, Yandex.Feeds.
  3. Optimal (6,39 $/mois) – 10 Go d'espace, modèle premium et domaine gratuit.
  4. Boutique (7,99 $/mois) – 10 Go d'espace, module boutique en ligne.
  5. Maximum (12,79 $/mois) – 20 Go d'espace, support technique par chat en direct.

Générateur de pages de destination PlatformaLP → examen détaillé

PlatformaLP est un constructeur de pages de destination spécialisé. Une cinquantaine de modèles sympas, un tas de widgets standards, ainsi que des widgets spécialisés comme des compteurs/onglets/décorations/spoilers, et un éditeur visuel qui vous permet d'ajuster de manière flexible la structure et le contenu de chaque section de la page pour les formats de bureau et mobiles séparément. Il y a un panier - vous pouvez vendre en ligne. L'insertion de code HTML est prise en charge, ainsi que l'intégration de services tiers - Bitrix24, amoCRM, GetResponse, RoboKassa, MailChimp, Yandex.Kassa, JustClick, Mailer, Unisender, SendPulse et LeadVertex.

Les pages de destination multiples sont prises en charge : vous pouvez créer plusieurs versions de la page de destination pour une démonstration dans différentes régions. L'efficacité peut être mesurée par des tests A/B et des données analytiques peuvent être obtenues auprès de Google ou Yandex. Vous pouvez également ajouter des réactions de page de destination au comportement des visiteurs - fenêtres contextuelles de divers contenus lorsque vous quittez la page, faites défiler jusqu'au pied de page, entrez à nouveau, soumettez une candidature, remplissez un formulaire, etc. Ceci est basé sur le travail avec les cookies. (il y a un message indiquant le consentement à leur utilisation). Vous pouvez activer le chargement différé des images (accélère le chargement des pages), ajouter des animations et utiliser Google Fonts.

Avantages:

  • Un excellent ensemble de widgets et de blocs prêts à l'emploi de diverses fonctionnalités ;
  • Commodité et flexibilité de mise en place des sections ;
  • Prise en charge du multi-atterrissage ;
  • Fenêtres contextuelles basées sur des scénarios de comportement client spécifiés ;
  • Magasin intégré ;
  • Réglage séparé balises méta pour les réseaux sociaux;
  • Notifications des candidatures par email et SMS.

Inconvénients :

Coût par mois :

  1. Micro (490 roubles/mois) - 1 domaine, 1 page, alertes dans Telegram.
  2. Économie (790 roubles/mois) - 1 domaine, 10 pages, SSL, 100 SMS.
  3. Business (1390 rub/mois) - 5 domaines, 50 pages, multi-landing, test A/B, intégrations, panier, mode multi-utilisateur.
  4. Business + (1990 roubles/mois) - 5 domaines, 50 pages, acceptant les paiements.

Forfaits d’extension pour les plans d’affaires :

  1. +390 rub/mois (Business) - +5 domaines, + 50 pages.
  2. +590 rub/mois (Business+) - +5 domaines, + 50 pages.

Concepteur de page de destination Ucraft → examen détaillé

Un service bien adapté à l’assemblage de pages de destination. Deux douzaines de modèles de profil de bonne qualité, un éditeur visuel pratique et la possibilité de publier gratuitement une page de destination sur votre domaine. L'ensemble des widgets et des blocs prêts à l'emploi est suffisant pour publier des pages avec une structure classique, et une personnalisation modérément flexible aidera à décorer le design. Vous pouvez simplement remplacer le contenu stock dans les sections du modèle par le vôtre et publier la page.

Les intégrations de 16 services utiles (PayPal, Google, MailChimp, etc.), les paramètres SEO standard et l'acceptation des paiements en ligne sont pris en charge. Vous pouvez modifier considérablement le modèle de stock à l'aide des outils de conception inclus. Les débutants trouveront utile d'avoir un aide-mémoire de progression du site avec une liste de tâches et des liens vers les zones du panneau de contrôle dans lesquelles elles sont résolues. Il existe également des effets, la possibilité de développement d'équipe, des paramètres flexibles de polices et de langues du site. Tout cela est présenté dans une interface simple et agréable.

Avantages:

  • Possibilité de publication gratuite d'un site Internet d'une page avec votre propre domaine et SSL ;
  • De nombreux blocs prêts à l'emploi, conception adaptative ;
  • Prise en charge de sites Web multilingues et développement d’équipes ;
  • Possibilité d'accepter des paiements en ligne ;
  • Créateur de logo intégré, outils de conception ;
  • Aide-mémoire de progression pour les débutants.

Inconvénients :

  • Manque d'outils intégrés pour collecter des statistiques et analyser la conversion ;
  • Manque de certains widgets d'atterrissage typiques comme un compteur.

Coût par mois si payé annuellement :

  1. À propos du site Web (670₽/mois) – 1 site, multilingue, blog, référencement, intégrations, support technique 24h/24 et 7j/7, suppression de la marque « Ucraft » ; ajout de HTML/CSS/JS, 50 produits pour une boutique en ligne, plus de 70 méthodes de paiement et de livraison ;
  2. Pro Store (₽1400/mois) – nombre illimité de produits, ventes sans commission, multi-devises, suivi en temps réel, stockage illimité, bons de réduction et remises en gros, gestion du magasin via iOS et Android, possibilité de désactiver les taxes, d'inverser les taxes. Facturation de la TVA ;
  3. Illimité (2600₽/mois) – absence totale de limite sur tout, ventes sur eBay, Facebook, Yandex.

Constructeur de page de destination LPMotor → examen détaillé

LPMotor est un service spécialisé qui propose la création d'une page de destination à partir de zéro, de blocs prêts à l'emploi ou à l'aide de modèles adaptatifs(environ 100 pièces, excellente qualité). L'éditeur visuel vous permet d'éditer chaque élément séparément, d'ajuster les positions, de combiner des blocs, des sections et des modèles de sections dans un ordre aléatoire, de personnaliser leur apparence en détail, de créer des transitions entre les blocs (biseau, arrondi, coin), d'ajouter des effets et également de masquer des éléments individuels. blocs de l'affichage sur PC ou appareils mobiles. Pratique pour les débutants.

Il existe un CRM intégré de bonne qualité, la possibilité de tester les variantes d'une même page (test A/B) et un entonnoir de vente automatique - une interface de personnalisation actions automatiques si l'utilisateur exécute un scénario donné (rempli un formulaire - reçu une lettre, etc.). Les fenêtres pop-up et de nombreuses intégrations sont prises en charge : Jivosite, VK, Facebook, MailChimp, UniSender, GetResponse, Yandex.Kassa/Money, JustClick, amoCRM, PayPal, RoboKassa, Bitrix24, Yagla et plus encore. Le système de collecte de statistiques intégré est correct. Vous pouvez configurer pour recevoir des notifications sur les applications par SMS via e-mail ou Telegram. Il y a un anti-spam.

Avantages:

  • Éditeur sympa, configuration flexible d'éléments et de sections individuels ;
  • Prend en charge un grand nombre d'intégrations ;
  • Concepteur d'entonnoir automatique intégré, CRM, tests A/B et collecte de statistiques ;
  • Bons modèles, personnalisation, outils pour créer des designs à partir de zéro ;
  • Possibilité d'édition séparée des versions mobile et bureau de la page ;
  • Insertion de code HTML prise en charge ;
  • Il existe une boutique intégrée avec un panier et une acceptation des paiements en ligne.

Inconvénients :

  • La désactivation de la signature « LPMotor » dans le pied de page coûte 600 roubles supplémentaires par an pour chaque page publiée. Il s'agit d'un service distinct et non inclus dans les forfaits.
  • Vous ne pouvez pas modifier le modèle pendant que vous travaillez ;
  • L'ensemble des éléments n'a pas de compte à rebours ;
  • L'entonnoir de voiture est connecté séparément moyennant des frais supplémentaires.

Coût par mois si payé annuellement :

  1. Nano (360 roubles/mois) - 1 domaine, 10 sites, fonctionnalités complètes.
  2. Mini (540 roubles/mois) - 3 domaines, 50 sites ;
  3. Standard (720 roubles/mois) - 10 domaines, 100 sites ;
  4. Illimité (2 400 RUB/mois) - nombre illimité de domaines et de pages, sans signature de service.

Le coût de connexion d'un entonnoir de vente ( période d'essai- 7 jours):

  • Semaine - 990 roubles.
  • Mois - 2390 roubles.
  • Année - 14990 roubles.

Générateur de page de destination Flexbe → examen détaillé

Flexbe est un service conçu pour assembler des pages de destination uniquement à partir de blocs prêts à l'emploi. Convient aux débutants. Il existe une vingtaine de modèles, la qualité est bonne, les blocs sont adaptatifs. Pour chaque section, vous pouvez sélectionner un ensemble d'éléments affichés et modifier légèrement le design. Il existe suffisamment de sections toutes faites pour assembler une page de destination avec une structure classique. Plusieurs paires de polices sont disponibles pour un changement rapide, des effets de parallaxe et de zoom, des paramètres de dégradé et d'assombrissement et les ancres de menu sont prises en charge. Connexion SSL

automatiquement lors de l'ajout d'un domaine. Vous pouvez coller votre code HTML dans la page.
Le service prend en charge l'intégration d'applications de base (amoCRM, Bitrix24, CallbackHunter, Jivosite, GetResponse, UniSender), la création de pages multi-landing/géo-landing pages et donne accès à l'API. L'acceptation des paiements en ligne est possible via les cartes Yandex.Kassa, RoboKassa et Tinkoff. Peut être connecté services postaux Google, Mail.ru et Yandex. De plus, il existe un CRM de niveau intermédiaire intégré et un système de collecte de données statistiques. Vous pouvez personnaliser le format d'affichage des pages lors du partage sur les réseaux sociaux. Il existe une application mobile iOS/Android et des paramètres pour les fenêtres contextuelles.

Avantages:

  • Extrême facilité d'assemblage/personnalisation de pages à partir de blocs prêts à l'emploi ;
  • Disponibilité du CRM intégré, des statistiques, des tests A/B ;
  • SSL automatiquement connecté ;
  • Interface pour travailler avec des fenêtres pop-up ;
  • Prise en charge de l'intégration des principaux services d'atterrissage ;
  • Notifications par SMS et e-mail des nouvelles commandes ;
  • Possibilité d'ajouter des administrateurs de page.

Inconvénients :

  • Un maigre ensemble de modèles prêts à l'emploi ;
  • Le CRM intégré est moyen ;
  • Manque d'éléments/widgets individuels (uniquement des sections prêtes à l'emploi) ;
  • Personnalisation de la conception de niveau de base.

Coût par mois si payé annuellement :

  1. Starter (525 RUR/mois) - 1 domaine, 10 pages, 250 SMS, SSL.
  2. Business (1050 rub/mois) - 5 domaines, 50 pages, 500 SMS, multi/géolending, tests A/B ;
  3. Ultra (2100 roubles/mois) - les domaines et les pages ne sont pas limités en nombre, 1000 SMS, 5 supplémentaires. utilisateurs.

Constructeur de pages de destination Mobirise → examen détaillé

Mobirise est un programme gratuit (Mac, Windows, Android) qui permet d'assembler des pages de destination à partir de blocs prêts à l'emploi. Les modèles sont représentés par des extensions – des ensembles payants (20-40 $) de blocs adaptés à une tâche spécifique (entreprise, magasin, avocat, portfolio, restaurant, etc.). La boîte comprend 4 modèles gratuits. Il existe également des extensions pour ajouter l'intégration des réseaux sociaux et des outils de commentaires, un traducteur, Soundcloud, Google Analytics, des outils de référencement, et pour les payants - un pack d'icônes, un panier avec paiement via PayPal, un éditeur de code de page et un curseur d'image .

L'ensemble des blocs (nombre, structure, objectif) dépend du modèle sélectionné. Chaque section peut être personnalisée en choisissant les éléments à afficher, les couleurs, les effets, les tailles, etc. En général, même sur modèle gratuit Il y a beaucoup de blocs - ils sont plus que suffisants pour assembler une page de destination normale avec toutes les fonctionnalités (avis, avantages, colonnes, onglets, chronologies, minuterie, multimédia, liste de prix, carte, réseaux sociaux et tout le reste). Les pages sont réactives par défaut. Les paramètres SEO de base sont présents. Pour publier des pages, vous devez acheter un hébergement et un domaine. Nous vous recommandons de faire attention au pack contenant toutes les extensions payantes.

Avantages:

  • L'application est gratuite pour un usage commercial;
  • Un riche ensemble de blocs adaptatifs en livraison en stock ;
  • Conceptions de pages faciles à assembler et à modifier ;
  • Les extensions augmentent considérablement la portée du programme ;
  • Interface FTP intégrée pour le téléchargement/mise à jour de fichiers sur l'hébergement.

Inconvénients :

  • Vous devez louer l'hébergement/domaine séparément ;
  • La mise à jour de la page de destination nécessitera des fichiers de projet fonctionnels sur votre PC ;
  • Il existe un manque total d'outils de collecte de statistiques et d'analyse des conversions en raison du format du constructeur de site sous forme d'application (vous pouvez connecter la page à des services externes).

Prix:

  1. Le coût d'une page est égal au montant nécessaire pour louer un hébergement et un nom de domaine (environ 20-30$/an).
  2. Le package complet d’extensions coûte 197 $ – tous les modèles et intégrations.

Plan d'action étape par étape

Le but de la page de destination est d’intéresser le visiteur et de l’encourager à entreprendre l’action que vous avez planifiée. Sur la base de cette thèse, vous devez disposer les blocs dans l’ordre permettant d’obtenir le maximum d’effet dans votre cas particulier. N'importe lequel des créateurs de pages de destination décrits ci-dessus peut implémenter cette formule. Parfois, vous pouvez simplement remplacer le contenu de démonstration d'un modèle par vos données, obtenant ainsi bonne page, - la structure de ces conceptions n'est pas sortie de nulle part, elles sont assemblées avec habileté.

Cependant, il existe des lignes directrices généralement acceptées pour la collecte de pages de destination. Tout a été vérifié il y a longtemps : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Bien que pour chaque cas spécifique, vous deviez tester individuellement, peaufiner les nuances pour briller (boutons/blocs commutés, couleur d'accentuation, police principale, formulation de l'offre, nombre de champs dans le formulaire, emplacement du bloc de réseau social - tout cela peut jouer un rôle rôle, vous devez rechercher une bonne combinaison). En général, le schéma de création d'une page de destination dans tous les constructeurs est à peu près le même :

Algorithme de création de page de destination

  1. Inscription chez le constructeur.
  2. Sélection d'un modèle avec un thème et/ou une structure appropriée.
  3. Ajout de blocs manquants et suppression de blocs inutiles pour votre tâche.
  4. Modification du contenu du stock en fonction de vos besoins (textes, chiffres, images, liens) et remplissage des sections nouvellement ajoutées à partir de zéro.
  5. Personnalisation du design - couleurs, effets, polices, arrière-plans, formes d'éléments, etc.
  6. Remplir les paramètres SEO.
  7. Connecter les intégrations nécessaires (systèmes de paiement, réseaux sociaux, mailings, analyses, statistiques, live chat, rappel, etc.).
  8. Payez un plan tarifaire et connectez un domaine.
  9. Publication d'une page.

Que devrait-il être ?

La nature et l'ordre des sections sont d'une grande importance. Le fait est que lorsque le visiteur fait défiler la page, vous devriez être incité à suivre votre offre. Et faites-le. Quels blocs faut-il utiliser pour atteindre l’objectif ? Dans quel ordre? Il n'y a pas de recette à 100 % pour le succès d'une page de n'importe quelle niche, mais quelque chose peut être esquissé :

  • En-tête - une image ou un arrière-plan vidéo de haute qualité sur le sujet, un titre qui transmet l'essence de l'offre, un logo, un menu d'ancrage et, peut-être, un bouton ici (CTA - Call-To-Action, appel à l'action ) - abonnez-vous, achetez, téléchargez, allez quelque part- ou.
  • Le deuxième bloc pourrait être un compte à rebours jusqu'à la fin d'une promotion avec un bouton CTA. Vous pouvez également mettre ici une description de votre offre (puis un CTA) – texte plus une image ou une vidéo. L'ordre dépend de la clarté de l'essence de l'offre par rapport à l'en-tête - est-il nécessaire de montrer en plus l'essence ou est-il temps d'appeler à l'action.
  • Avantages du bloc de proposition - fusillades. Il peut être conçu sous la forme d’un slider (carrousel) ou d’icônes avec des descriptions succinctes et précises des points forts de l’offre. Il est préférable d'utiliser des icônes avec des légendes de texte - de cette façon, les informations sont perçues plus rapidement, il n'est pas nécessaire de les faire défiler.
  • Images ou vidéos du produit dans un format adapté au style de la page.
  • Il peut y avoir un timer jusqu'à la fin de l'offre (si elle n'était pas au top) ou des tarifs, s'il s'agit d'un service. Ou une courte liste de prix sous forme d'onglets (2 à 5 positions) pour les produits. En général, affichage des prix.
  • Ensuite, vous pouvez ajouter un bloc d’avis clients sous forme d’onglets ou de carrousel.
  • Il peut y avoir ici quelques chiffres qui démontrent la popularité de votre produit : le nombre de téléchargements, de clients satisfaits, d'abonnements, d'argent économisé, d'avantages reçus (en fonction de ce dont nous parlons), de chatons sauvés, et des choses comme ça.
  • Formulaire - pour passer une commande, un abonnement, une enquête ou autre chose.
  • Carte de la couverture géographique de votre activité - publicité de l'échelle de popularité (vous pouvez vous en passer).
  • Un appel à l'action est un bouton CTA à côté d'un résumé de l'offre, d'une illustration appropriée ou dans un autre format approprié.
  • Pied de page avec logo, résumé offre, adresse du bureau, numéro de téléphone, messageries instantanées, liens vers réseaux sociaux, site principal, blog et tout ce qui ressemble à ça.

Selon la nature de votre offre, vous pouvez utiliser des calendriers d'événements, des menus alimentaires, des réponses aux questions courantes, des photos d'équipe, un panier d'exposition, etc. Il est important de respecter l'anatomie de la page. Par exemple, le menu du café fait partie de l'offre et doit être légèrement au-dessus du milieu de la page, la photo de l'équipe doit être plus proche du pied de page, tout comme la FAQ. Tout est logique, mais l'essence est la même.

Grâce aux concepteurs, n’importe qui peut publier rapidement une page de destination pouvant générer des revenus. Il ne s'agit pas seulement de la commodité du format, mais aussi d'autres nuances : modèles corrects, fonctionnalités adaptées à la solution du problème, facilité de collecte de statistiques, disponibilité d'un support technique, FAQ, etc.

Les meilleurs pour la plupart des débutants seront uKit, uLanding et Wix – ils produisent de bonnes pages de destination. Pas cher, rapide et beau. Le service de profil le plus puissant est LPGenerator. Les PlatformaLP et LPMotor suivants lui sont quelque peu inférieurs. uCoz peut tout faire bien, y compris les pages de destination. Ucraft est une bonne option, Flexbe est simple et agréable, Mobirise n'est pas pour tout le monde.

Vous ne devriez pas compter sur la publication gratuite d’une page de destination à part entière. Quel que soit le service que vous choisissez, payez le tarif approprié - cela vous offrira de nombreux avantages, vous évitera des problèmes et, à terme, augmentera la conversion. Il n’existe pas de recette universelle pour une page parfaite, mais vous pouvez vous concentrer sur la structure moyenne pondérée et réaliser un bon profit.

Ce n'est un secret pour personne que la publicité est l'un des moyens de se battre pour un client. Cela peut avoir les manifestations les plus diverses, mais l'objectif principal sera toujours le même : attirer l'attention du public. Récemment, les pages de destination se sont répandues sur Internet, conçues pour attirer les utilisateurs et les transformer en acheteurs, clients, abonnés et autres groupes de clients fidèles à une entreprise ou un produit. Ce type de publicité en ligne est très efficace et constitue souvent l’un des principaux facteurs permettant de gagner la confiance d’un large public. Dans cet article, nous expliquerons en détail ce qu'est une page de destination, comment elle fonctionne et ce que vous devez savoir pour créer une page de destination réussie.

Landing page : concept et raisons de la création

Vous avez sûrement rencontré ce phénomène plus d'une fois en surfant sur Internet. Peut-être ne saviez-vous tout simplement pas qu’il s’agissait d’un produit publicitaire savamment déguisé. Cependant, après avoir lu l'article, il ne vous sera pas difficile de le reconnaître. Alors, qu’est-ce qu’une page de destination ? Le terme vient de la page de destination anglaise et est traduit par « page entrante/ciblée ou de vente ». Il s'agit d'une page Web contenant une information important sur un produit ou un service, et est utilisé pour améliorer l’efficacité de la publicité et augmenter l’audience. Ils y accèdent simplement - via une bannière publicitaire en ligne ou un lien dans requête de recherche. Souvent, la transition vers une page de destination se fait à partir de newsletters par courrier électronique, des réseaux sociaux, ainsi que de diverses campagnes publicitaires dans les moteurs de recherche.

Les raisons de créer une page de destination sont évidentes. Ils peuvent être divisés en trois groupes :

  • inciter l'utilisateur à s'abonner à la newsletter ou simplement à s'inscrire sur le site ;
  • vous encourager à télécharger ou installer n’importe quel logiciel ;
  • vendre un produit spécifique lors d'une promotion, d'une vente, etc.

Si nous résumons les raisons décrites ci-dessus, nous pouvons formuler l'objectif suivant de la page de destination : transformer un visiteur ordinaire en acheteur/abonné et l'encourager à entreprendre une action spécifique. Je dois dire que la page de destination s'en sort très bien.

Classification des pages de destination : types et types

Nous avons compris ce qu'est une page de destination et pourquoi elle est nécessaire. Cependant, il est important de savoir autre chose : à quoi cela ressemble. Il existe plusieurs options pour créer une page de destination.

Types de pages de destination

Examinons ses types les plus populaires :

  • site principal;
  • microsite ;
  • autonome.

Certaines entreprises allouent plusieurs pages de leur site Web principal pour créer une page de destination. Cette mise en œuvre a sa place, mais dans la plupart des cas elle est inefficace. Cela est dû à gros montantéléments de navigation dans la conception du site Web qui détournent l’attention de l’utilisateur de la page publicitaire.

Un microsite distinct composé de trois à cinq pages publicitaires serait plus efficace dans cette situation. Ils contiennent, au minimum, des informations sur le produit/service (uniquement les plus nécessaires), de nombreuses images et vidéos attrayantes. Un microsite est généralement utilisé pour les promotions des grandes entreprises.

Le type de page de destination le plus populaire est la page de destination autonome. On l'appelle également atterrissage CTR. une offre publicitaire détaillée dont la tâche principale est d'inciter l'utilisateur à agir dès maintenant. Le préfixe Taux de clics signifie taux de clics (le rapport entre le nombre de personnes qui ont accédé à la page en utilisant la bannière et le nombre de ses impressions). Ses principaux attributs sont un design minimaliste, des slogans attrayants, l'accent mis sur les avantages de l'offre actuelle, de gros boutons et des comptes à rebours. Une telle page est considérée comme la méthode la plus efficace pour attirer les utilisateurs.

Types de pages de destination

Il existe également plusieurs principaux types de pages de destination. Ce:

  • viral;
  • pages principales ;
  • publicité

Une page de destination virale ne contient aucune publicité explicite. Ici, il est déguisé en article, vidéo ou jeu, tandis que le logo de l'entreprise est généralement situé quelque part dans le coin/sur le côté et « agit » de manière discrète. Dans ce cas, l’effet est obtenu en habituant l’utilisateur au divertissement interactif, ce qui crée une confiance inconsciente dans l’entreprise/la marque.

Une page principale est généralement utilisée lors d’une recherche marketing. Il permet de collecter des informations sur l'utilisateur cible d'un produit/service via des outils tels que des questionnaires. Ensuite, sur la base des données obtenues, une proposition efficace est formée.

Une page de destination publicitaire est une forme d'influence agressive sur le visiteur. Il contient un grand nombre de graphiques, informations textuelles, matériel vidéo. Destiné à inciter à l’action à travers flux puissant influence informationnelle.

Créer une landing page : règles de base

Avant de parler directement de la création d'une page de destination, vous devez comprendre ce qu'est une page de destination de différents points de vue. Au moins trois aspects peuvent être distingués ici :

  • technique - une page Web composée de divers éléments (HTML, CSS, textes, graphiques, vidéo) ;
  • page professionnelle qui pousse le visiteur à réaliser une action précise afin de bénéficier d'un avantage (achat/abonnement) ;
  • utilisateur - la page à laquelle il a accédé via un lien provenant d'un moteur de recherche/d'un autre site/via une bannière.

En tenant compte de tous ces aspects de la page de destination, nous pouvons formuler les principaux critères selon lesquels elle peut être construite bonne page de destination. Et la première chose ici est un appel à l'action, ou appel à l'action. Pour que cela fonctionne, vous devez suivre les règles suivantes :

  • exprimer clairement - indiquer clairement à l'utilisateur ce qu'il doit faire et ce qu'il obtiendra en conséquence ;
  • limiter le nombre d'appels - moins il y en a, plus le visiteur effectuera rapidement l'action souhaitée ;
  • avoir en stock Informations Complémentaires- il devient finalement le facteur décisif pour prendre la décision finale ;
  • utilisez des boutons - ils doivent être visibles et encourager un clic.

Cependant, avant de voir l’appel, l’utilisateur doit s’attarder sur la page. Et pour cela, vous devez utiliser titres corrects. Ils doivent répondre aux exigences suivantes :

  • être simple et court ;
  • être attrayant d'un point de vue design (mise en page, police) ;
  • être succinct et contenir des mots pertinents.

Il est également important que la page elle-même soit agréable et compréhensible pour l'utilisateur. Pour ce faire, cela doit être aussi simple et pratique que possible, tout en attirant l'attention. Ce qu'il est important d'observer :

  • tous les éléments de la page de destination doivent encourager l'action ;
  • Une page de destination doit avoir un appel à l'action principal ;
  • il devrait y avoir beaucoup d'« air » (espace libre) sur la page elle-même ;
  • les éléments doivent être disposés dans une séquence logique claire ;
  • des éléments graphiques doivent être utilisés pour orienter la vue ;
  • Il est conseillé de séparer les parties de la page avec des couleurs contrastées.

De plus, il existe un certain nombre de techniques supplémentaires qui rendront la page plus efficace. Qu’est-ce qu’une page de destination sinon un facteur de motivation pour une action immédiate ? Et le faire pour le moment peut être motivé par une certaine limitation - un manque de temps, de produit, etc. Pour créer un sentiment d'urgence, placez des comptes à rebours sur la page pour le temps restant jusqu'à la fin des remises ou un compteur pour le nombre de produits disponibles.

Un autre point important est de convaincre l'utilisateur de la sécurité et de la fiabilité absolues lors de l'exécution de toute action. Pour ce faire, placez sur la page les données sociales provenant de services Web faisant autorité (par exemple, le nombre de likes sur VK ou Facebook), n'utilisez pas de faux avis et statuts et installez des éléments de confiance à côté des appels à l'action.

En suivant ces conseils simples mais importants, vous pouvez créer une page de destination efficace.

Conclusion

La publicité est le moteur de toute entreprise. Sur Internet, cela prend des formes et des manifestations particulières. Dans cet article, nous avons examiné ce qu'est une page de destination et comment elle fonctionne pour une entreprise. Nous avons également appris de quoi il s'agit, ce qu'il comprend, quelles règles doivent être suivies pour créer une bonne page de destination. Utilisez les conseils suggérés pour créer une page de destination pour développer votre propre entreprise. Bonne chance!

Je travaille depuis un certain temps déjà sur la conception de pages de destination et j'ai accumulé une base théorique et pratique. En général, cet article ne prétend pas être pédagogique, mais il peut révéler quelques points.

Encore une fois, cet article s’adresse principalement aux clients.

Récemment, des clients ont commencé à me contacter pour un audit des pages de destination. J'évalue honnêtement tout, et non pas dans le but d'attirer les clients, mais dans le but de comprendre le problème.

QU'EST-CE QU'UN ATTERRISSAGE ET POURQUOI EST-IL NÉCESSAIRE ?

Les pages de destination nous viennent traditionnellement de l’Occident. Initialement, ils ont été conçus comme un nouvel outil marketing – une sorte de bannière plein écran. Une page de destination classique a deux tâches : soit informer les clients potentiels sur un nouveau produit ou service, soit les forcer à entreprendre une action ciblée.

Grâce à des essais, des erreurs et des tests A/B, nous avons découvert le schéma d'atterrissage le plus optimal :

1. Logo et principales activités de l'entreprise.

2. Titre. Au fait, à quoi ça sert tout ça ?

3. Brève description et photo.

4. Bloc d'avantages.

5. Pour une page de destination ciblée, un formulaire est requis.

6. Il est souhaitable d’avoir une limitation de temps ou de quantité.

Ainsi, le but d’une page de destination est de faire une déclaration rentable de manière brève et claire.

ET PAGES SIMPLES

C’est aussi un sujet relativement nouveau. Un site Web d'une page est un site Web, mais sans pages individuelles. Toutes les informations tombent simplement sur une seule « feuille ». Le menu ne fonctionne que sur cette seule page.

Les informations sur l'entreprise, l'équipe, les services, le portefeuille, les contacts, etc. sont affichées dans des blocs séparés, et souvent sous forme de lignes sur toute la largeur de l'écran.

ALORS QUEL EST LE PROBLÈME?

Pour moi, en tant que concepteur Web et analyste Web, le problème s'est avéré être que la plupart des pages de destination de RuNet sont des pages d'une seule page. Les clients, estimant qu'ils ne paient pas d'argent en vain, font activement pression sur les développeurs et ne comprennent pas que page de destination parfaite doit tenir sur un seul écran.

Les développeurs, essayant de justifier la grande confiance qui leur est accordée, paniquent en créant des pages de destination incroyablement longues, mélangeant tout en une seule pile, intercalant généreusement des blocs inintéressants avec des éléments d'action.

Ainsi, lors de l’audit des pages de destination, je tombe constamment sur des one-pagers. Je ne suis pas contre eux, je suis contre les stupides lancers de blocs et de plus en plus.

UNE HISTOIRE FACILE

Affaire une fois.

Ils m'ont envoyé une page de destination pour inspection. Tout semble bien, mais juste sous le logo il y a une bande avec un menu. Je pense que la navigation est bonne. mais il s'est avéré que le menu vous amène au site principal dans la même fenêtre.

En plus de la conception, de la mise en page et de la programmation, la société de développement a également fait la promotion de cette page de destination pendant un certain temps. Résultat : en deux mois, 1 appel et c'est tout.

En même temps, d'ailleurs, ils ont installé un chasseur de rappel (rien de personnel, mais c'est incroyablement ennuyeux sur les pages de destination), mais ils ont oublié la métrique. Pas de statistiques, pas de visionneuse Web.

Deuxième cas.

Certains clients ont commandé une page de destination à un concepteur de masques. Cela semble aller et venir aussi. Mais le développeur est allé trop loin avec l'animation des blocs. C'est drôle, je ne discute pas. Mais au final on s'enroule autour d'une page blanche sur laquelle l'œil n'a que le temps de remarquer les bords des blocs qui apparaissent. Même les blocs d’action n’ont pas été épargnés.

En fait, le résultat est similaire : il n'y a pas d'appels, de l'argent a été investi dans la promotion. Au moins il y avait une métrique - on pouvait pointer du doigt)

Le sens de cette scène

1. Maintenir un équilibre entre quantité et intelligence.

2. Mettez des statistiques, surtout avant la promotion.

3. Faites d’abord du marketing.

Voilà, merci à tous. Que tous ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice puissent apporter leur contribution.

Gratuit pour reposter sur FB ou VK, car je collectionne toujours des cas intéressants.

  • 2. Types de pages de destination
  • 4. Fonctionnalités de la page de destination
    • Test A/B de la page de destination
    • À quoi devrait ressembler une page de destination de vente et ce qu'elle doit contenir
  • 5. Taxes sur les pages de destination
  • 6. Conclusion

L'atterrissage, qu'est-ce que c'est ? De nombreux aspirants entrepreneurs et personnes souhaitant vendre quelque chose sont intéressés par ce terme. En bref, une page de destination est une page Internet classique sur votre domaine ou sous-domaine dans un format comme html/css ou sous un autre format. Nous avons entendu parler de ces pages, mais nous n'avons probablement jamais approfondi leur essence et leur objectif.

La tâche principale d'une telle page est pour le visiteur de la page de laisser une demande correspondante, de contacter par téléphone, de s'abonner ou d'acheter un produit.

Une telle page diffère de la masse d'autres pages Internet en ce sens qu'elle ne contient pas de publicités inutiles et gênantes, de texte inutile, diverses bannières clignotantes et de menus contextuels.

À partir de cet article, vous apprendrez :

  • Atterrissage, qu'est-ce que c'est ?
  • Quels types de pages de destination existe-t-il ?
  • Comment créer une landing page soi-même et gratuitement ;
  • Tout sur les affaires et les impôts depuis la page de destination ;
  • etc.

1. Qu'est-ce qu'une page de destination sur Internet

Dans la sphère Internet, ces pages portent des noms différents, notamment : pages de destination, pages de destination, pages de capture, sites d'une page, pages de destination, etc.

Avec l'aide de telles pages de destination sur 20-30% le niveau des ventes augmente par rapport aux magasins en ligne classiques ou simplement aux sites de publicité.

En ce qui concerne les entreprises russophones, il convient de noter qu'un outil tel qu'une page de destination commence tout juste son développement dans l'espace post-soviétique, mais chaque année, il prend rapidement de l'ampleur.

Parmi les entreprises russes, on peut citer winlanding.ru. Nous avons essayé de nombreuses entreprises mais nous avons finalement opté pour elles. Tous les sites créés par Winlanding sont créés à partir de zéro, des modèles, des fonctionnalités et une communication constante avec le client sont développés, ce qui est important à notre époque. Et vous saurez avec certitude qu'ils ne se perdront pas, comme de nombreux indépendants avec votre prépaiement.

Voici quelques œuvres d'eux :

  • http://olymp.winlanding.ru
  • http://verserb1.bget.ru/dom
  • http://autogazkz.kz
  • http://zub.winlanding.ru

Et l’ensemble du portefeuille Winlanding peut être consulté ici.

Particulièrement rentable en utilisant l'atterrissage page aux organisations suivantes :

  • Toute entreprise impliquée dans la vente ;
  • Entreprises engagées dans la vente en gros ;
  • Dirigeants MLM ;
  • Fabricants de divers types de produits ;
  • Info-entrepreneurs;
  • Entreprises vendant des biens uniques et particulièrement précieux ;
  • Entreprises spécialisées dans la vente de programmes de formation ;
  • Agences de voyages ;
  • Salons SPA, clubs de fitness.

Un exemple idéal d’ATTERRISSAGE

Ainsi, une page de destination est bénéfique pour ceux qui souhaitent augmenter leur clientèle et augmenter considérablement leur public cible.

L’objectif principal de ces pages, comme déjà mentionné, est d’encourager des actions ciblées :

  • Demandez une consultation gratuite;
  • Acheter un produit ;
  • Déposer une demande pour divers calculs (calculs) ;
  • Abonnez-vous à n'importe quelle newsletter ;
  • Inscrivez-vous pour participer à la promotion ;
  • Demander une liste de prix ;
  • Et bien d'autres options différentes...

La page de destination peut également être utilisée par les personnes impliquées dans l'immobilier. Cette page augmentera les ventes de tout bien immobilier. Après tout, Internet joue désormais un rôle important dans le choix d'un produit ou d'un service. Et à la manière dont le site est réalisé, les gens vous évaluent, vous comprenez tout de suite que votre propriété n'est pas une maison décrépite, mais un beau domaine. Et si vous n'avez pas encore lié votre vie à l'immobilier, ou plutôt ne savez pas comment le faire, alors téléchargez un cours vidéo d'un spécialiste qui connaît bien son métier.

2. Types de pages de destination

Il existe quatre types de « page de vente » :

  1. Longue page: page de destination – est une longue page de destination. Ce sont les types de pages de destination qui prédominent sur Internet.
  2. Court: Une page de destination est une courte page de destination. Sa fonction est le plus souvent de rediriger pour collecter des adresses email et augmenter la base d’abonnés.
  3. Un pas: page de destination – est une page en une seule étape ;
  4. Deux étapes: page de destination - une telle page, par conséquent, se déroule en deux étapes. L’essence de la page est que sur la page en une étape, l’intérêt du client est éveillé, et sur la page en deux étapes, l’action requise est directement complétée.

De par sa nature, une page de destination agit comme un mini-site spécifique, qui peut même ne pas être lié au type principal de votre activité, mais fonctionne comme une page indépendante.

Exemples de conversions : dans le domaine des services touristiques (un secteur d'activité prisé et demandé), un taux de conversion de 9 à 14 % est un bon indicateur, mais dans le domaine des ventes de voitures de luxe, un taux de conversion de 4 à 14 % n'est pas seulement un bon, mais un excellent taux de conversion sur la page de destination.

En règle générale, la conversion minimale de la page de destination varie de 1 à 4 %, mais ne dépasse pas 30 à 45 %. Réaliser la conversion en pratique 25-30% est un bon indicateur.

Un bon taux de conversion est considéré comme étant de 5 à 10 %. Dans le cas du commerce de l'information, la conversion peut atteindre 25 à 30 %.

Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • Taux de réjection;
  • Temps moyen qu'un visiteur passe sur la page concernée ;
  • Carte des clics sur la page, etc.

Il n’y a pas de conversion moyenne. Cela est dû au fait que la conversion dépend directement de trois choses :

  1. La qualité immédiate de votre landing page ;
  2. Qualité du trafic atterri sur la page concernée ;
  3. Caractéristiques de l'entreprise, niveau de concurrence.

Maintenant, après avoir entendu le mot « atterrissage », vous saurez déjà très bien de quoi il s’agit.

3. Comment créer une page de destination gratuitement

Nous présentons des services populaires où vous pouvez créer gratuitement une page de destination d'une page :

  1. www.setup.ru ;
  2. landingi.ru;
  3. ru.wix.com;
  4. lpgenerator.ru;
  5. sites indépendants - où trouver 1500-2000 roubles, les pigistes vous feront une page de destination sur commande.

En tapant la requête dans la barre de recherche - "créer un site Web d'une page (atterrissage)", le moteur de recherche renverra un grand nombre de services et de sites qui disposent déjà soit de pages toutes faites, soit vous pourrez les créer vous-même grâce au concepteur. La même chose peut être faite s’il vous reste du surplus. questions : qu'est-ce qu'une page de destination.

La « landing page » idéale - vidéo

Algorithme de création de page de destination - vidéo

Mais ce qui est gratuit ne sera pas toujours de grande qualité. Les services gratuits sont davantage nécessaires à ceux qui ont un budget très limité ou qui souhaitent simplement comprendre le principe de création de ces pages. Si vous souhaitez que votre entreprise acquière un grand nombre de clients, atteigne le sommet en popularité, alors nous vous conseillons de commander des sites Internet auprès de professionnels qui vous diront exactement quoi et comment faire, et prendront en compte vos souhaits. Par exemple prix de l'entreprise avec laquelle nous travaillons.

4. Fonctionnalités de la page de destination

  • Il s'agit généralement d'un site de cartes de visite qui n'est pas surchargé de fichiers ( arts graphiques, vidéo etc.). En raison du minimalisme de la page, le texte qui y figure est facile à lire.
  • La page de destination ne doit pas contenir de publicité, c'est déjà une publicité pour vos services et produits.
  • La page de destination ne doit pas contenir d'informations inutiles qui ne sont pas liées au produit ou au service vendu.
  • La page de destination doit avoir une certaine structure : texte publicitaire, Des photos, navigation minimale dans les pages,