Conversion des ventes : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Qu’est-ce que la conversion dans les ventes ? Définition, formule et exemple de calcul. Stratégie de marketing

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La conversion est le nombre d'utilisateurs qui ont réalisé l'action cible par rapport au nombre de visiteurs pendant une certaine période de temps.

Le chiffre lui-même n'est absolument pas représentatif, mais lorsqu'il est analysé sur une longue distance, par rapport aux indicateurs des jours, des semaines précédentes et aux données des concurrents, il permet de comprendre dans quelle mesure les choses se déroulent avec succès et dans quelle direction cela vaut la peine de se développer.

Types de conversions

Généralement, les spécialistes du marketing divisent la conversion en deux types :

Macro- l'action ciblée directe effectuée par le visiteur, quelque chose qui apporte des bénéfices directs au propriétaire du site et le rend heureux. Quand on parle de conversion et de son augmentation, c’est de ce type qu’il s’agit.

Micro-conversion- une action qui rapproche l'utilisateur de la macro-conversion, par exemple s'abonner à une newsletter, commander rappeler ou en vous inscrivant sur le site - peu importe. Tout dépend du diagnostic du marketeur. La micro-conversion est partie intégrante entonnoir de vente, et nous en parlerons dans un autre article.

Comment est calculée la conversion d’un site Web ?

Le plus formule simple calcul de conversion - "le rapport en pourcentage entre le nombre d'actions ciblées et le nombre total de visiteurs de la ressource".

Exemple: 10 000 visiteurs uniques d'une boutique en ligne par jour, dont 100 ont effectué un achat, donnent (100/10 000 * 100 %) 1 % d'efficacité.

Le plus souvent, les performances du site sont calculées sur une période de temps plus longue et, par rapport aux performances précédentes, constituent un excellent test décisif. Le moyen le plus simple est de prendre des indicateurs mensuels et de les comparer avec les périodes de reporting des mois précédents.

La comparaison des indicateurs sur la durée d'une campagne publicitaire est également pratiquée, ce qui permet de déterminer son efficacité et de prendre quelques notes pour la suite.

Comment connaître la conversion d'un site Web à l'aide de services ?

Exemple : un homme résolvait le problème d'une canalisation qui fuyait, il ne voulait rien acheter. Sur un site de vente de tuyaux en plastique, j'ai lu un article (« Comment réparer un tuyau métallique qui fuit sans avoir d'ennuis »), qui a résolu son problème. S'il souhaite toujours modifier les communications obsolètes, il est plus susceptible de se rendre sur le site qui l'a déjà aidé.

  • Le rapport qualité prix

Un autre facteur de Captain Obvious. Plus le service fourni ou le produit vendu est bon et moins cher, plus il y aura de commandes.

Comment augmenter la conversion d’un site Web ?

Pour augmenter la conversion, il n'est pas du tout nécessaire de danser avec un tambourin dans l'Altaï. Il y a un peu des moyens évidents impact sur les acheteurs.

Je te préviens : certains d'entre eux sont invisibles lorsqu'ils sont bien faits. Et ils provoquent des larmes sanglantes lorsqu’ils sont très mal faits. Commençons.

  • Conception adaptative

La ressource doit être affichée correctement dans tous les navigateurs et gadgets, pas seulement les plus modernes. Tout le monde n'utilise pas Safari dernière version, tout le monde ne sait pas ce qu'est un navigateur. Et effectuer un achat en version mobile Certains sites ont fait en sorte qu'il soit plus facile de récupérer un ordinateur portable dans l'espace de coworking le plus proche et de finaliser la commande via celui-ci.

  • Détails du contact

Chaque page du site doit contenir un lien vers les contacts et les horaires d'ouverture du magasin/des opérateurs. Ces informations doivent être visibles et complètes.

Ces informations doivent être accessibles et à jour. L'accès aux prix en magasin à l'aide d'une liste de prix téléchargeable ou via les opérateurs du centre réduit considérablement la conversion, sauf s'il s'agit d'une boutique de yachts. Pour les autres magasins, vous pouvez le laisser tel quel option supplémentaire pour ceux qui ont besoin de tout à la fois.

  • Décor

En plus des prix, vous devez bien concevoir la page produit. Il doit contenir une description du produit avec des critiques et des photographies. Il est conseillé d'ajouter la possibilité de comparer avec des analogues et des critiques.

  • Certificats et récompenses

Construire la confiance dans une ressource en affichant des récompenses vous donne un public fidèle. C’est également un argument puissant dans les litiges avec les concurrents.

  • La navigation

Le nombre de clics depuis l’entrée sur le site jusqu’à l’achat doit être le plus réduit possible. Personne n’aime jouer à Cookie Clicker en achetant un T-shirt. Si cela ne peut pas être résolu, il est préférable de poster chapelure afin qu'à tout moment le visiteur puisse se rendre immédiatement au bon endroit.

De nombreuses personnes ont probablement entendu ou rencontré des termes sur Internet tels que CTR (de l'anglais « click-through rate ») ou Closing Rate. Tous ces concepts sont unis par un terme commun : la conversion des ventes.

Conversion - qu'est-ce que c'est

À la base, la conversion est la « transformation » d’un acheteur potentiel en un véritable acheteur. La conversion permet d'évaluer l'efficacité de l'ensemble de l'entreprise et de comprendre ce qui peut être utilisé pour augmenter le nombre de ventes. Comment calculer la conversion des ventes dans un magasin ?

Il convient de rappeler que même avec les mêmes taux de conversion, les bénéfices dépendent du nombre d'acheteurs potentiels. Par exemple, avec un taux de conversion de 6 % et 100 clients potentiels, la marge bénéficiaire est de 6 roubles. Mais si le nombre d'acheteurs potentiels atteint 1 000, le bénéfice sera déjà de 60 roubles (avec le même taux de conversion de 6 %).

Comment la conversion est calculée

Pour calculer cela, une formule spéciale de conversion des ventes a été développée, très facile à retenir. Cela ressemble à ceci.

(Nombre d'acheteurs / Nombre de visiteurs) x 100 % = Conversion

C'est-à-dire qu'il s'agit du rapport entre le nombre d'acheteurs et le nombre de visiteurs ordinaires, multiplié par 100 pour cent.

Pour comprendre l’efficacité d’une entreprise, les taux de conversion doivent être proches de certaines normes. Tout dépend des spécificités du métier. Par exemple, pour les magasins de vêtements ou d’autres produits non alimentaires, des taux de conversion de 30 % sont très bons. Mais pour les épiceries, ce chiffre atteint souvent 75 à 80 %. Dans le commerce à spécificité étroite, où la gamme n'est pas trop large, la conversion des ventes se situe souvent au niveau de 10-15 %.

Lorsque vous mesurez la conversion, vous devez absolument prendre en compte le trafic. Si un public non cible visite un site Web ou un magasin, cela réduit considérablement la conversion.

Exemple de calcul de conversion dans un magasin

Examinons de plus près ce qu'est la conversion des ventes. Disons que nous possédons un petit magasin vendant des produits de luxe. montre-bracelet. Afin d'augmenter les ventes, nous avons développé une boutique en ligne au design attrayant, interface conviviale et des descriptions uniques de marques chères. Pour passer une commande, vous devez sélectionner le produit que vous aimez, cliquer sur le bouton « Acheter » et fournir les informations de livraison. Il existe la possibilité de payer directement sur le site ou en espèces après la livraison.

Il s'avère que le but du site est d'amener l'utilisateur à remplir le formulaire de commande. Après avoir effectué toutes les actions indiquées, le responsable contacte l'acheteur pour confirmer et discuter des détails de la demande.

Plus de 600 personnes visitent notre site Web chaque jour. Parmi toutes ces personnes, seules 6 personnes cliquent sur le bouton « Acheter » et passent par toutes les étapes de passation d’une commande. Il s'avère que 6 utilisateurs qui ont laissé leurs données représentent 1% de tous les visiteurs du site. Par conséquent, la conversion des ventes de notre ressource Web sera de 1 %. Il est difficile de dire si c’est beaucoup ou peu. Tout dépend du sujet choisi et du niveau de compétition. Nous avons décidé des ventes, nous allons maintenant découvrir comment augmenter la conversion.

Augmenter la conversion des ventes

Lorsque les managers sont confrontés à la question de l'augmentation du taux de conversion, la toute première pensée est d'attirer sortie ou il y a plus de visiteurs sur le site. Par exemple, veillez à ce que la fréquentation augmente jusqu'à 2000 personnes par jour, voire plus. Théorie grands nombres, fonctionne sans aucun doute, mais il existe une option plus efficace.

Il est nécessaire d'analyser progressivement, jour après jour, le travail de l'entreprise, les besoins de ses clients et, sur la base de cette analyse, d'améliorer le service, d'améliorer et de développer le site Internet. De cette façon, nous obtiendrons plus de valeur des clients existants. Et les nouveaux ne voudront tout simplement pas nous quitter.

Seulement Travail à plein temps travailler sur le projet contribue à augmenter les profits. Et la stratégie marketing choisie par l'entreprise joue un rôle important dans ce travail.

Stratégie de marketing

Nous avons compris ce qu'est la conversion des ventes. Examinons maintenant le concept de stratégie marketing - une composante de la stratégie globale de l'organisation. Il s'agit d'un ensemble spécifique d'actions de l'entreprise qui prend en compte la situation du marché et détermine les canaux de commercialisation pour obtenir un résultat de qualité.

La chose la plus importante pour toute stratégie marketing est son plan d’exécution. De plus, il est nécessaire d’analyser régulièrement les besoins actuels du marché. Cela contribuera à créer des produits demandés par certains groupes de consommateurs.

La planification comprend trois phases :

Analyse de la situation, ou réalisation d'un audit complet de la situation actuelle de l'entreprise, de son environnement et de son avenir probable.

Élaborer des objectifs et des moyens de les atteindre.

Sélection d'outils avec lesquels vous pouvez suivre le plus efficacement la stratégie choisie.

En économie, il existe des matrices spéciales pour déterminer les stratégies de marketing. Ils apportent de la spécificité aux décisions stratégiques.

L'un des plus célèbres est Matrix Boston Consulting Group. Un autre nom pour cela est « Part de marché – Croissance du marché ». À la fin des années 60, cette matrice a été développée et mise en pratique par le Boston Consulting Group. Selon lui, toute entreprise est décrite comme un ensemble total d’unités de production stratégiques grâce à l’analyse de portefeuille. Ce modèle vous permet de structurer tous les problèmes de la stratégie d'entreprise. Il se caractérise par une simplicité relative, mais le principal inconvénient est le manque d'évaluations précises des produits en position médiane, qui sont majoritaires dans toute entreprise.

Il existe également une matrice de concurrence inventée par un scientifique américain. L'essence de son concept est que pour obtenir des taux de profit élevés, une entreprise doit avoir une position forte par rapport à ses concurrents dans son domaine.

Parmi la variété des stratégies marketing, il convient de noter les suivantes :

Stratégie d'innovation, introduction de nouveaux produits et technologies.

La diversification, c'est-à-dire l'introduction de produits qui ne sont pas liés au domaine d'activité principal de l'entreprise.

L'internationalisation est une entrée systématique sur les marchés étrangers.

Segmentation, ou en d'autres termes, développement d'une stratégie pour des groupes de consommateurs individuels (segments).

Il existe d'autres types de stratégies marketing. Très souvent, les entreprises mélangent des éléments de différentes stratégies et introduisent leur propre concept.

Stratégie marketing (exemple)

Disons que notre magasin de montres de luxe ne rapporte pas suffisamment de bénéfices. Le nombre de visiteurs sur notre site de boutique en ligne augmente, mais le taux de conversion reste au même niveau. En agissant selon le plan, nous analysons la situation actuelle et identifions nos faiblesses. Sur à ce stade Il est impératif de déterminer le portrait du consommateur cible. N’oubliez pas d’étudier les offres des concurrents dans notre domaine.

L'analyse a révélé que les facteurs suivants ont un impact négatif :

Fonctionnalité de site Web complexe ;

Insuffisant description technique marchandises;

La gamme se limite uniquement aux modèles de montres coûteux.

Sur la base des données des compteurs d'analyse, nous remarquons que le site reçoit un grand nombre de les gens de la classe moyenne dont le niveau de revenu n’atteint pas notre consommateur cible.

Sur la base des données collectées, nous décidons de suivre une stratégie d'innovation. Nous élargissons notre assortiment avec de nouvelles catégories de produits dont la qualité n'est pas inférieure à nos produits principaux, mais à un prix réduit.

Nous prévoyons un certain nombre de mesures pour retravailler le design et saturer les fiches produits avec un nouveau informations utiles. Nous contrôlons les progrès à toutes les étapes principales.

Cela pourrait être une stratégie marketing. L’exemple montre la capacité de réfléchir à l’avance aux étapes commerciales et de réaliser ainsi de plus grands profits.

Pourquoi faire appel à une agence ?

De nos jours, il est devenu très courant de contacter une agence de marketing Internet. Des procédures aussi complexes que le calcul de la conversion, l'analyse du marché, la recherche des faiblesses, l'élaboration d'une stratégie de marketing et un plan pour sa mise en œuvre sont résolues par un spécialiste ayant une formation spéciale. Un tel employé doit avoir une compréhension claire de tous les termes et indicateurs. Il est conseillé qu'il ait une réelle expérience de travail sur des projets dans un domaine d'activité similaire.

Si vous ne trouvez pas un tel employé parmi votre personnel, la bonne décision serait de contacter une agence de marketing. Étant donné que la plupart des publicités ont désormais migré vers Internet et qu'aucune entreprise sérieuse ne peut tout simplement se passer d'un site Web d'entreprise, de plus en plus d'agences spécialisées dans le marketing Internet apparaissent.

Généralement, ces organisations fournissent services complets pour promouvoir votre marque. En plus d'élaborer une stratégie marketing, l'agence mettra en place pour vous des publicités contextuelles et des bannières et sélectionnera les plateformes web de placement. offre commerciale. Une agence de marketing Internet s'occupe également promotion sur les moteurs de recherche, création et contenu de sites internet.

Le choix d'une entreprise contractante doit être abordé en toute responsabilité. Après tout, le succès de votre entreprise et l'exercice de ses fonctions principales - répondre à la demande des consommateurs et augmenter les bénéfices - en dépendront en grande partie.

Il est désormais clair ce que sont la conversion des ventes et la stratégie marketing.

CONVERSION

CONVERSION

(lat.). 1) transformation, transformation, changement. 2) la conversion de titres portant intérêt en d'autres, rapportant moins d'intérêts que les précédents.

Dictionnaire de mots étrangers inclus dans la langue russe - Chudinov A.N., 1910 .

CONVERSION

[lat. conversio - transformation, changement] - 1) finnois. échange d'une devise (CURRENCY) contre une autre au taux de prix en vigueur ; 2) transfert de l'industrie de la production de produits militaires à la production de produits civils ou vice versa ; 3) linguistique la façon dont un mot est formé en changeant ses caractéristiques grammaticales ; transition d'un mot d'une partie du discours à une autre.

Dictionnaire de mots étrangers - Komlev N.G., 2006 .

CONVERSION

une modification des termes d'une dette effectuée pour soulager le débiteur. Les prêts gouvernementaux sont le plus souvent convertis. Titulaires de l'État. des papiers sont proposés pour recevoir de l'argent ou échanger d'anciennes feuilles contre de nouvelles, et il est averti que les intérêts du prêt seront réduits. Cela se produit généralement lorsque l'argent devient sensiblement moins cher, de sorte que les nouvelles conditions sont toujours bénéfiques, ainsi qu'à l'État. les journaux changent volontiers de mains.

Un dictionnaire complet des mots étrangers utilisés dans la langue russe. - Popov M., 1907 .

CONVERSION

modifier les conditions du prêt dans l'intérêt du débiteur - avec une diminution des intérêts payés.

Dictionnaire des mots étrangers inclus dans la langue russe. - Pavlenkov F., 1907 .

Conversion

(lat. conversion, transformation)

2) K. gène - une modification dans l'un des gènes alléliques (appariés) sous l'influence d'un autre membre de cette paire ;

3) interne - l'émission d'un électron d'un atome lorsque l'excès d'énergie du noyau atomique lui est transféré ; accompagné de rayons X et de rayonnements optiques ;

4) linguistique une manière de former un mot en changeant ses caractéristiques grammaticales ( Anglais amour, amour, amour, amour).

Nouveau dictionnaire mots étrangers.- par EdwART,, 2009 .

Conversion

conversions, g. [ Latin conversion – chiffre d’affaires, transformation] (écon.). Modifier les conditions d'un prêt public dans l'intérêt de l'État débiteur (en diminuant les intérêts, en reportant le paiement, etc.). Conversion de prêt.

Grand dictionnaire de mots étrangers - Maison d'édition "IDDK", 2007 .

Conversion

Et, et. (Allemand Conversion fr. conversion lat. conversion conversion, transformation; traduction).
1. finlandaisÉchange, transformation, recalcul. À. monnaies (échange une devise à une autre). À. prêt(remplacement d'un prêt précédemment émis par un nouveau afin de modifier ses conditions et le montant des intérêts empruntés).
2. éq. Transfert d'entreprises industrielles de la production d'un produit à la production de produits qualitativement nouveaux. À. usines de l'industrie de la défense.
|| Épouser. reconversion
3. physique Départ électron depuis atome lors du transfert de l'énergie excédentaire du noyau atomique.
4. linguistique Une méthode pour former un mot en changeant ses caractéristiques grammaticales, sans joindre affixes (par exemple, Anglais travailler pour travailler - travail travail).
Conversion- lié à la conversion 1-4.

Dictionnaire mots étrangers par L. P. Krysin. - M : langue russe, 1998 .


Synonymes:

Voyez ce qu'est « CONVERSION » dans d'autres dictionnaires :

    - (du latin conversio CONVERSION transformation) une transformation significative, un changement de conditions, le remplacement de certains objets de production par d'autres ou de certains titres par d'autres. Principaux types de conversion : Conversion de devises et de titres - échange d'une devise contre... ... Dictionnaire économique

    Renouvellement d'un accord sur les modalités de paiement d'un prêt précédemment accordé. renouvellement de toute obligation. échange de dettes convertibles contre des actions. réévaluation des titres d'une devise à une autre. possibilité d'échanger une devise contre... ... Dictionnaire financier

    Conversion- (du latin conversio transformation, changement ; conversion anglaise) 1) échange, transformation, révolution ; 2) transfert de l'industrie de la production militaire à la production civile ou vice versa (voir aussi Conversion d'actions ; Conversion de monnaie ; Conversion... ... Encyclopédie du droit

    Conversion- Conversion de prêt - remplacement des prêts gouvernementaux précédemment émis par de nouveaux. La conversion d'entreprise est l'échange d'actions ou d'obligations d'un type contre des titres d'un autre type, mais émis par la même société. Échange de conversion de devises... ... Dictionnaire terminologique bibliothécaire sur des sujets socio-économiques

    conversion- (en psycholinguistique) (du latin conversio changement, transformation) la formation d'un nouveau sens d'un mot soit lorsqu'il entre dans un nouveau paradigme d'inflexion (par exemple, « four » dans une cabane, « cuire » du pain), soit lorsqu'il est utilisé dans un contexte différent... ... Grande encyclopédie psychologique

    CONVERSION, conversions, femme. (lat. conversio chiffre d'affaires, transformation) (écon.). Modifier les conditions d'un prêt public dans l'intérêt de l'État débiteur (en diminuant les intérêts, en reportant le paiement, etc.). Conversion de prêt. Dictionnaire… … Dictionnaire explicatif d'Ouchakov

    CONVERSION, et, femelle. 1. voir convertir. 2. conversion de la production militaire : transfert des entreprises du complexe militaro-industriel vers la production de biens de consommation. Dictionnaire explicatif d'Ojegov. SI. Ozhegov, N.Yu. Shvedova. 1949 1992… Dictionnaire explicatif d'Ojegov

    - (du latin conversio transformation, changement) la politique de changements fondamentaux dans la structure militaire et militarisée de la société. La conversion couvre les sphères les plus larges de la vie publique. Il s’agit notamment des questions politiques, économiques,… Science politique. Dictionnaire.

    Transformation, transformation, traduction, recalcul ; changement, transformation, titrisation, échange, bioconversion Dictionnaire des synonymes russes. conversion nom, nombre de synonymes : 7 bioconversion (1) ... Dictionnaire de synonymes

    conversion- et, f. conversion f., allemand Conversion, lat. conversion chiffre d'affaires, transformation. obsolète, militaire Tourner, entrer, changer de face. Les escadrons perdent généralement leur angle de conversion, ce qui est très mauvais. 1788. Potemkine à Souvorov. // RS 1875 5 33. 1.… … Dictionnaire historique des gallicismes de la langue russe

Livres

  • Conversion. Comment transformer des leads en ventes, Smith K.. Ceci est prouvé par la pratique plan étape par étape, dont le but est d'attirer des clients potentiels via Internet et d'en faire de véritables acheteurs. Le livre est dédié à des objectifs déterminés...

La signification du mot « conversion » dépend de la portée de son application. Dans le marketing Internet, il s'agit du rapport entre tous les visiteurs du site Web et ceux qui ont effectué l'action cible : indiqué un e-mail, inscrit à un webinaire, etc. Dans la publicité en ligne, la conversion est le rapport entre les impressions de bannières et les clics sur les liens. Et dans les ventes traditionnelles, le taux de conversion est le rapport entre le nombre de tous les clients qui ont manifesté leur intérêt pour votre produit et ceux d'entre eux qui ont effectué un achat.

Selon les experts, tout travail de promotion dans l'entreprise vise précisément à augmenter cet indicateur.

Compter sur nos doigts : calculer la conversion des ventes

Le plus souvent, cet indicateur est mesuré en pourcentage, mais des fractions simples peuvent également être utilisées. Essayons de calculer le taux de conversion des ventes, la formule est très simple :

(Clients réels/Clients potentiels)*100 %

Considérons : par exemple, ce mois-ci vous avez clôturé 2000 transactions, et seulement 2 d'entre elles ont été gagnées. Cela signifie que la conversion est de 0,1 % :

(2/2000) * 100% = 0,1%

Si nous supposons que l'entreprise de notre exemple a travaillé sur ses erreurs et a pu convertir non pas 2, mais 200 acheteurs potentiels sur 2 000, en ventes, alors la conversion passera à 10 % :

(200/2000) * 100% = 10%

Veuillez noter que lors du calcul de la conversion, seules les transactions fermées (gagnées et perdues) doivent être prises en compte, car les transactions ouvertes peuvent encore se vendre à l'avenir.

Ainsi, nous avons calculé taux de conversion global. Si votre cycle de travail avec un client comprend plusieurs étapes, formant un entonnoir de vente, vous pouvez alors calculer la conversion pour chaque étape.

De même, vous pouvez calculer la conversion séparément :

  • pour chaque manager - nous identifions qui vend bien et qui a besoin éducation supplémentaire ou un coup de pied motivant ;
  • pour chaque canal de vente - par exemple, une boutique en ligne rapporte tel ou tel pourcentage de clients, et une boutique physique - autant ;
  • pour chaque produit ou service - certains se vendent mieux et d'autres moins bien avec une base similaire de clients potentiels ;
  • pour chaque emplacement - quelque part vos services sont plus demandés, quelque part moins.

Pourquoi avons-nous besoin de savoir cela : appliquer la conversion en pratique

Comme vous le comprenez, il y a une conversion à chaque étape de l'entonnoir de vente, et si vous les comptez toutes, vous obtiendrez un énorme ensemble de chiffres. Que faire maintenant ?

1. « Guérir » les points faibles du processus de vente

En comprenant comment calculer la conversion des ventes et en connaissant ses indicateurs exacts, vous pouvez trouver et corriger les erreurs dans le travail de l'entreprise. Avez-vous découvert qu'un manager perd la plupart de ses clients au stade du démarchage téléphonique ? - et les choses iront mieux. Avez-vous constaté que les acheteurs réagissent bien aux appels à froid, mais chutent lors de la phase de présentation ? Cela signifie que la présentation doit être améliorée.

Par exemple, comme ceci :


(blague)

Nous mesurons l’efficacité des innovations

Connaître le point de départ permet d’évaluer plus facilement l’efficacité de tout changement. Avez-vous apporté des ajustements à votre entonnoir de vente ? Avez-vous modifié la présentation du site ? Avez-vous donné de nouveaux scripts aux managers ? Cela affectera immédiatement la conversion : si les indicateurs ont augmenté, vous êtes sur la bonne voie.

Dave Garr, co-fondateur de UserTesting, dans le cadre d'une enquête de la plateforme analytique Kissmetrics :
- Nous avons augmenté la vitesse de notre site Web - et la conversion a augmenté de 73 % !

Blake Williams, co-fondateur de Keepsy, dans le cadre d'une enquête de la plateforme analytique Kissmetrics :
- Jusqu'à présent, rien n'a plus augmenté notre conversion que le fait que nous ayons « collé » deux gros boutons verts avec un appel à l'action au milieu du site.

Nous prévoyons les coûts

Disons que vous vendez 5 unités de produit par semaine, mais que vous souhaitez en vendre 25. Après avoir suivi la conversion, vous réalisez que pour vendre 5 unités, vous avez dû appeler 50 clients. Cela signifie que pour en vendre 25, vous devez effectuer 250 appels à froid. Vous savez désormais exactement quelle tâche fixer aux managers pour atteindre résultat désiré et vous pouvez calculer combien de ressources cela nécessitera : dans ce cas, 5 managers avec un plan de 50 appels.

Cela peut être encore plus simple : nous utilisons un système CRM

Un système CRM vous aidera à simplifier votre travail de conversion. Honnêtement, vous ne savez peut-être même pas comment calculer la conversion des ventes : programme intelligent Il analyse les données en ligne et produit des rapports visuels. Par exemple, pour analyser l'entonnoir de vente, un diagramme spécial est utilisé : il indique le nombre de transactions à chaque étape du travail et quel est leur montant.

Capture d'écran du rapport sur les transactions dans le système

De plus, le système CRM vous permet de détailler les données de l'entonnoir. Par exemple, affichez-y les transactions non pas de l'ensemble du service commercial, mais d'un responsable individuel. Ou indiquez uniquement les transactions dont les clients provenaient d'une source spécifique. De cette façon, vous pouvez comparer les performances de différents employés, rechercher des canaux publicitaires plus efficaces et bien plus encore.

Vous n'avez pas besoin de collecter et d'analyser personnellement les informations : le système CRM le fera pour vous. Il contient également tous le bon ensemble des outils pour agir rapidement. À l'heure actuelle, vous pouvez évaluer la facilité de travailler dans CRM, dans le programme.

La conversion est un indicateur qui caractérise la réussite de tout projet commercial et non commercial. Généralement, ce terme fait référence au nombre de visiteurs ayant effectué une certaine action.

Notion de conversion

La conversion du magasin est le rapport entre les personnes qui ont effectué un achat, c'est-à-dire qui sont devenues clients du magasin, par rapport au nombre total de visiteurs.

Pour le commerce en ligne - ce nombre est exprimé comme le rapport entre le nombre de personnes ayant visité le site et le nombre de personnes ayant effectué les mesures nécessaires. Par exemple, une personne qui a visité la ressource d’un annonceur a appelé un consultant et s’est rendue sur page souhaitée, abonné à la newsletter, effectué un achat, etc.

Pour les projets non commerciaux, comme dans le cas des projets commerciaux, la conversion est le rapport entre les visiteurs ayant effectué une certaine action et leur nombre total.

Conversion e-commerce

Nous pouvons conclure que la conversion de sites Web est l’un des indicateurs les plus importants du succès de toute entreprise Internet. C'est aussi une sorte d'indicateur de la qualité de la ressource Internet et de toutes les étapes de travail avec le client.

Pour l'augmenter, il faut travailler non seulement sur le nombre de personnes ayant visité le site, mais aussi sur les outils qui permettent de transformer un visiteur en client. Autrement dit, les caractéristiques qualitatives et quantitatives devraient s'améliorer.

Dans ce cas, l’objectif sera d’identifier les failles du site, les sources de trafic non ciblé, la mauvaise convivialité, etc. Sur la base des données de conversion, les lacunes identifiées doivent être corrigées.

Conversion des ventes : qu'est-ce que c'est ?

Le niveau de conversion optimal est considéré comme étant de 2 à 3 %, ce qui signifie 20 à 30 réalisations des objectifs fixés pour 1 000 visiteurs du site. Cependant, selon le type d'entreprise, cet indicateur peut différer considérablement. Dans tous les cas, en disposant de données statistiques, vous pouvez mettre en œuvre des mesures très efficaces visant à augmenter l'impact et à augmenter la conversion.

L’objectif de l’augmentation de la conversion est d’améliorer l’efficacité et l’impact. Si chaque 1000 de vos visiteurs vous rapporte 2 ventes, alors c’est un chiffre extrêmement bas. Un niveau moyen acceptable est considéré comme étant de 2 à 3 %, soit 20 à 30 ventes pour 1 000 visiteurs. Cependant, cet indicateur peut varier considérablement selon les secteurs d'activité.

Efficacité du commerce électronique

Pour les sites Web commerce électronique Plusieurs facteurs influencent considérablement l’efficacité des ventes :

Comportement des visiteurs sur le site


Trafic de recherche et de publicité

  • Analyse mots clés. Pour augmenter la conversion, vous devez découvrir à quelles requêtes les internautes répondent avec le plus grand nombre de refus. S'il y en a beaucoup, c'est tout à fait possible noyau sémantique le site est mal compilé ou insuffisamment développé.
  • Publicité contextuelle et transitions depuis moteurs de recherche. Tout comme dans le paragraphe précédent, il est nécessaire d’identifier les solutions les plus efficaces. requêtes clés. Et aussi travailler sur le contenu des annonces en publicité contextuelle.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les caractéristiques, et cette liste peut être poursuivie assez longtemps. Il faut juste comprendre : la conversion d’un site Web est une valeur qui dépend de nombreuses conditions. Et il est nécessaire d’obtenir autant de données statistiques que possible et de les utiliser pour améliorer l’efficacité.

Autres concepts de conversion

Ce concept est également appliqué aux opérations de change. La conversion de devises est l’échange d’une devise contre une autre au taux de change en vigueur au moment de l’échange.

Le terme s'applique également à l'industrie militaire. Dans ce domaine, la conversion est la transition d'une usine qui fabrique des produits pour le complexe militaire, par exemple des chars, vers des produits destinés au secteur civil, par exemple des tracteurs.
Soit dit en passant, la plupart des usines de construction de machines construites pendant l'URSS ont été conçues pour permettre une réorientation rapide de la production.

Ce terme est également utilisé en chimie et en linguistique. En fait, la conversion est la transition d’une substance ou d’un concept à un autre. Bien entendu, le concept de conversion est celui qui a acquis la plus grande popularité dans le commerce. Puisqu'il vous permet de réfléchir au maximum indicateur important l'efficacité de diverses activités visant à attirer de nouveaux clients.

Exemple de conversion

En conclusion, nous pouvons dire que la réalisation haut niveau La conversion ne doit pas devenir une fin en soi. L’exemple suivant peut être donné à titre d’illustration. Disons qu'il existe un site Web organisation commerciale. 100 personnes le visitent par jour, 5 d'entre elles passent une commande. Dans ce cas, le taux de conversion sera de 5 %.

Et il y a une autre organisation, elle a aussi un site Internet. Sa fréquentation quotidienne est de 1000 personnes. Parmi eux, 30 visiteurs atteignent leur objectif. Dans ce cas, la conversion sera de 3 %.

De ceci exemple simple on peut comprendre que conversion élevée dans le commerce, ce n'est pas un indicateur de la réussite du projet. C'est un paramètre qui doit être constamment analysé et, sur la base des résultats obtenus, augmenter à la fois le nombre de visiteurs et le nombre de clients reçus. De plus, il existe de nombreuses façons d'augmenter ces indicateurs.