Pages de destination populaires. Exemples de page de destination de vente

Sans une conception solide, une entreprise en ligne ne « décollera » pas – ou, du moins, ne s’ouvrira pas à 100 %. Notre catégorie de blog est dédiée à l'apparence des pages de destination - . Mais aujourd’hui, nous examinerons des exemples réussis de conception de pages de destination de produits.

Faites attention au rôle de « l'image principale » ou de « l'image du héros » dans chaque exemple : elles déterminent le potentiel de vente de la page de destination.

Nous espérons que ces cas vous inciteront à tester les vôtres.

1.

Le site Internet de la boutique de vêtements et accessoires de créateurs Hebe Boutique est un exemple de design harmonieux et réfléchi. L'image principale attire immédiatement l'attention et les photographies des produits sont de haute qualité. La typographie est également agréable : l'épaisseur de la police est plus grande que la norme, ce qui, associé à des photos de haute qualité, donne une bonne image visuelle.

2.

Ce site de commerce électronique a un joli thème de conception. Les développeurs ont abandonné le fond blanc traditionnel, ce qui permettait à la ressource de se démarquer des ressources similaires. Comme dans l’exemple ci-dessus, les Ticklers utilisent de superbes photos. De grandes images rotatives montrent comment les vêtements s'ajustent et ressemblent à de vraies personnes dans des conditions réelles.

Un format intéressant pour la preuve sociale – testez-le sur le vôtre.

3.

Après la transition, il apparaît immédiatement clairement qu’il s’agit d’un magasin de vêtements pour femmes. Il convient de noter la combinaison de photos de femmes de haute qualité avec des blocs d’informations sur les remises, les promotions, les conditions de livraison, etc.

4.

La boutique en ligne Ada Blackjack vend des sacs et des sacs à dos. Le design est simple et basé sur de bonnes photos de produits. Cette disposition ne détourne pas l’attention de l’essentiel : les produits.

5.AMBSN

AMBSN est un site de commerce électronique de vente de vêtements. Compte tenu de la forte concurrence, les propriétaires ont décidé de se démarquer avec un design lumineux - heureusement, le style vestimentaire le permet.

6. RYDER

Une autre façon de se démarquer est de créer un design personnalisé. Un exemple est le magasin de vêtements et d'articles pour la maison RYDER, avec une mise en page très créative (voir menu dans la capture d'écran). Cela vaut la peine de tester comment cela affecte la conversion des pages de destination.

7.

On pense que sur la page principale, il vaut la peine d'indiquer les avantages (livraison gratuite, promotions, soldes, etc.) et de publier des photos de produits populaires. Ou simplement une présentation de produit, en dernier recours. Mais en regardant le site Web de Morepork, il semble que l'entreprise se vend elle-même plutôt que ses produits.

Peut-être que la tactique est justifiée – cela vaut la peine de la tester pour le savoir et s’en assurer.

8.

Dick Moby vend des lunettes et la page de destination de la marque présente de nombreux éléments de conception forts :

  • les symboles abstraits sur la bannière de titre créent une atmosphère détendue, vous invitant à explorer l'assortiment ;
  • des photographies de marchandises de haute qualité ;
  • Il n'y a pas de fond sur la photo avec des lunettes - rien ne détourne l'attention du produit.

9.

Le Cheval séduit par son originalité. La conception de la page d’accueil est construite sur des blocs carrés. Le premier contient les informations de livraison, le reste contient une photo Instagram du produit. C'est intéressant parce que c'est inhabituel.

10.ESQID

La marque vend des faux cils. Ils sont au centre de la composition, et grâce à des photos agrandies du produit (et de son emballage), le produit attire l'attention dès les premières secondes.

11.

Le design de Mahabis reflète un aspect important de l'offre : la haute qualité. L'utilisateur peut apprécier les moindres détails, ce qui inspire confiance et encourage l'achat.

12.

Poketo est un exemple de placement compétent d'accents de couleur. Bien qu'il y ait beaucoup de couleurs vives sur la page principale, en général, le design n'en est pas sursaturé. Le site est plutôt clair, pastel, et les taches de couleurs vives n'attirent que l'attention.

13.

Jackie Smith est un autre site de commerce électronique « brillant ». Comme dans l’exemple ci-dessus, l’équilibre visuel est bien maintenu. Les éléments importants sont mis en évidence dans des couleurs riches - photos de produits et blocs avec promotions. Tout le reste est noir et blanc.

14.

Le design de Grovemade comble le fossé entre la page d'accueil et la vitrine : le site vend des sous-verres en bois, de la papeterie et des accessoires. Une grande partie de la capture d'écran ci-dessous concerne des produits de marque. Le placement du produit sur la photo est soigneusement pensé et la police non standard - quelque peu arrondie - complète le concept artistique.

15.

Dans la boutique de chaussures en ligne Muroexe, les produits sont bien rangés et présentés dans une grille soignée. Le design comporte beaucoup d’espace vide, ce qui crée un effet de lumière et améliore l’expérience utilisateur.

16.

Le premier écran de la boutique en ligne Greyrock ne contient que des photos. Il montre des meubles qui peuvent être assemblés facilement et sans outils (un véritable USP). Une jeune fille avec un livre et l’inscription dans le titre complètent la composition, comme pour dire : « Allez-y doucement, commandez des meubles, assemblez-les vite et détendez-vous. »

À propos, cette page de destination est réalisée sur une mise en page très simple. Dans la galerie de modèles LPgenerator, vous pouvez trouver de nombreuses pages similaires prêtes à l'emploi, et la page étendue vous permettra d'ajuster les mises en page sélectionnées sans connaissances particulières :

17.

La simplicité et la beauté de la céramique Helbak se reflètent avec succès sur le site Internet de la marque. Les contours simples des produits sont complétés par l'espace vide autour des images.

18.

Une autre boutique en ligne dans le style « Rien de plus ». Bien que le design ne présente aucune particularité, il ne laisse pas une impression d’incomplétude. Tout est en place, rien ne détourne l'attention de la liste des marchandises.

19.

Un site au design simple, sans nombreuses photos de produits. Dans le même temps, la mise en page est construite sur des nuances de noir et blanc « pures », créant un contraste avantageux avec la photo de bijoux.

20.

Boutique en ligne THING IND. propose des produits personnalisés pour la maison. Le concept se reflète dans la conception des pages de destination. Le site utilise une police bleu foncé au lieu du noir (y compris pour la navigation). Les concepteurs ont créé une atmosphère détendue, ce qui n'est pas typique du secteur du commerce électronique.

21.

Société de savon. ils présentent le produit de telle manière qu’il « se vend tout seul ». Il n'y a aucun élément publicitaire, seulement des photos et du texte. Un bel exemple de minimalisme dans le design.

22. RSVP

Design riche et élégant. Les éléments sont nombreux, mais l’attention ne s’égare pas. Même les coins sont occupés - ils contiennent l'abréviation de la marque.

23. Rapport

Le design reflète l’essence de l’offre : un équipement café de haute qualité. Chaque produit possède sa propre page de destination, avec une liste de fonctions et d'avantages. Le design plaît avec des photographies de haute qualité, des couleurs réfléchies et un jeu compétent avec la typographie.

24.

La boutique en ligne Frank Body propose des produits de soins de la peau modernes. Le public cible étant les jeunes, la conception du site est appropriée. L'effet est obtenu avec une police monotype et des couleurs pastel.

À propos, vous n'avez désormais plus besoin d'ouvrir le service Google Fonts pour obtenir des polices tierces, car les polices sont désormais connectées directement à partir de .

Nous avons ajouté toutes les polices de la collection Google Fonts à une galerie visuelle, et tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la police appropriée, de cliquer sur le bouton de connexion et de l'utiliser pour des textes nouveaux ou existants sur la page de destination.

25. Reposez-vous.

Repos. vend de la papeterie faite à la main. Le concept de design transmet la solidité et la vie ordonnée des personnes riches – ceci est réalisé avec de bonnes photos de produits et des textes de vente courts.

L’adjectif « vendre » est désormais utilisé dans tous les outils marketing.

Et le domaine du développement Web ne fait pas exception, où l'on voit également constamment des expressions accrocheuses du style « site de vente » ou « page de destination de vente ».

Mais si nous évaluons sobrement l'idéologie de la création d'une page de destination de haute qualité, nous verrons que le mot « vendre » est un ensemble de connaissances marketing sur une seule plateforme.

Lesquels d'entre eux sont importants et lesquels sont de la poussière dans les yeux, je vous le dirai dans ce document.

Fatigué de mentir

Souvent mes collègues, après une autre conversation avec un client au sujet d'un service, me disent une phrase indignée : « Nikita, nous en avons marre de nous disputer avec eux. Peut-être pouvons-nous faire ce qu’ils veulent ?

Le fait est que pour la personne moyenne, une bonne page de destination = beaucoup de fonctionnalités. Et s'il n'y a pas de solutions originales sur le site, alors le site est automatiquement mauvais et ne se vend pas.

Tous! Ça bouille. Mettons tous les points (je dis d'une voix rêveuse). Définissons une fois pour toutes ce qu’est un véritable site de vente d’une page, et à quoi ressemble une absurdité qui n’a qu’un nom.

Ce sera à la fois intéressant et ennuyeux, mais certainement utile. Commençons par une description laconique de ce terme.

Page de destination de vente est un prototype visuellement conçu, réalisé sur la base du marketing, de la rédaction, des ventes et de la psychologie, avec un seul objectif et pour un public cible spécifique à son niveau de sensibilisation.

Chaque mot ci-dessus contient une quantité exorbitante de détails, et ce ne sont pas les astuces dont vous aimez tant parler.

Ce sont des idées profondes qui sont généralement ignorées dans la formation en raison de leur caractère ennuyeux et de leur manque d’effet « wow ».

Mais nous, comme des professeurs méticuleux, analyserons chaque partie du vendeur séparément.

Partie préparatoire

J'aimerais écrire immédiatement des éléments et des règles prêts à l'emploi pour une page de destination de vente, mais l'article ne serait alors ni complet ni honnête.

Une page de destination de vente de haute qualité est un projet qui est non seulement créé selon toutes les règles, mais également pour lequel vous vous préparez correctement.

C'est comme lors du lancement d'une fusée : 50 % du succès réside dans la détermination correcte des coordonnées. Alors, à quoi devrait ressembler un site Web de vente ?

1. Un produit (objectif)

La première chose qui détermine une page de destination qui vend est la présence d’un seul et unique objectif. Pourquoi pas deux, trois ou plus ?! C'est assez simple.

C'est la même chose si vous venez acheter une voiture chez le concessionnaire, et en plus je vous vendrai une maison à Rublyovka.

Et aussi un abonnement à un club de fitness et un compte premium sur un site de rencontre (même si avec une voiture neuve, une maison chère et une carrosserie tonique, cette dernière peut ne pas vous être utile).

Vous pouvez maintenant m'objecter que j'exagère et que personne ne vend jamais tout sur un seul site.

Vous avez en partie raison, seulement vous voyez tout avec un aspect flou. Pour vous, tous vos services ou biens sont par défaut nécessaires à votre client, mais en fait, dans 9 cas sur 10 (il y a des exceptions) une personne vient pour une chose.

Je vais vous raconter notre triste expérience et vous comprendrez tout de suite sans exemples ambigus. Lorsque nous démarrions tout juste notre carrière, nous nous sommes créés une page d'accueil pour travailler dans notre ville.

Il n'y avait pas de pages supplémentaires et tous les services étaient placés sur la page principale (écran ci-dessous).

Nous avons été guidés par l'idée que si une personne en a besoin, elle choisira ce qui lui convient. Et c'était notre plus grosse erreur.

Erreur

Le fait est qu'une personne, voyant tous ces services, ne peut les commander chez nous que si nous lui avons été recommandés ou s'il est complètement « imbécile ».

Parce que c’est comme acheter un cochon dans un sac. Aucune information supplémentaire, aucun avantage ou réponse aux questions.

Et une fenêtre pop-up n'est pas la solution ici : c'est trop peu pour transmettre efficacement des informations et fermer toutes les objections.

Depuis longtemps, nous avons une page de destination distincte pour chaque service, où une personne accède à partir de la page d'itinéraire.

Par conséquent, lorsque vous créez un site Web, définissez clairement pour quel produit vous le faites. Et changez également périodiquement le mot « Produit » en « Objectif ».

Après tout, c’est une chose de vendre tout de suite, mais c’en est une autre de conclure d’abord (par exemple, en calculant le coût) et de le vendre ensuite seulement. Ce n’est souvent pas non plus une bonne idée de mélanger les objectifs.

2. Public cible

D'après mes calculs internes, il s'agit de la 200e mention sur notre blog du public cible.

Mais maintenant, nous allons examiner cela avec un exemple et commencer par le fait que vous devez connaître vos clients.

De plus, il existe une très grande différence entre qui achète chez vous actuellement et qui vous souhaitez voir comme clients.

Ayant une liste de clients potentiels en tête (de préférence sur papier), vous devez décider pour qui exactement vous allez créer votre site Internet.

Il est tout à fait possible de regrouper plusieurs publics en un seul. Mais pour comprendre avec certitude si cela est possible ou non, vous devez déterminer leurs critères de sélection, leurs besoins et leurs craintes. Le diagramme ressemblera à ceci.


Le public ciblé

Étant donné que dans ce document, nous n'apprenons pas comment créer une page de destination de vente, mais que nous comprenons avant tout ce qu'est une page de destination de vente, je vais vous montrer, à l'aide d'un exemple de critères de sélection, que toutes les personnes sont différentes.

Pour ce faire, imaginez que vous vendez un nano-simulateur pour perdre du poids. D’emblée, vos clients potentiels sont tous des personnes en surpoids. Mais j'ai une question pour vous : sont-ils similaires dans leurs critères de sélection ?

J'espère que vous avez répondu non. Toutes les personnes sont différentes, tout comme leurs critères de sélection. On est prêt à payer n’importe quelle somme d’argent juste pour obtenir un résultat garanti.

Un autre n’achètera que ce qui ne prend pas beaucoup de temps libre. Et le troisième ne voit rien d’autre que du low cost. Cette liste s'allonge encore et encore.

Et même dans des niches aussi étroites, comme la construction de maisons en bois, chacun a également des critères différents (pour une meilleure compréhension, regardez la vidéo ci-dessous).

https://youtu.be/tKhP5geLfmY

3. Niveau de sensibilisation

Ce sujet est déjà plus difficile à comprendre, surtout auditivement. Par conséquent, vous avez de la chance de lire et de ne pas écouter au téléphone comment nos managers parlent des niveaux de sensibilisation.

Le fait est que chaque personne se situe à un niveau différent de perception du problème et de la solution.

En marketing, cette étrange approche s’appelle « ». Mais je ne vais pas vous encombrer de termes astucieux, je vais simplement vous montrer à l’aide d’un exemple comment cela fonctionne.

Et pour ce faire, comparez trois requêtes identiques et en même temps différentes dans la barre de recherche Yandex ou Google :

  1. De quoi construire une maison basse ?
  2. Construction d'une maison en brique ou en rondins ?
  3. Construction de maisons en brique de faible hauteur

Toutes ces demandes concernent des constructions de faible hauteur et elles constituent toutes, en théorie, des clients potentiels pour les entreprises de construction.

Mais! L'essentiel est que le premier manque complètement de compréhension de la matière à partir de laquelle une maison est construite, le second est confronté à la question de savoir quelle solution choisir, et le troisième cherche déjà délibérément où commander un maison spécifique.

Pour vous, lors du développement, cela signifie que dans tous les cas, il y aura des textes et des images différents.

Par exemple, pour le deuxième type de demandes, vous montrez d'abord pourquoi il est préférable de construire une maison en brique qu'en rondins (si vous construisez en brique), puis vous la vendez ensuite seulement.

Dans le troisième type de demande, vous proposez immédiatement, sans longues déclarations d'amour, votre solution et vous concentrez largement sur les avantages de votre entreprise par rapport à vos concurrents.

Au quotidien, de nombreuses personnes appellent les niveaux de conscience la température de la circulation. Il est divisé en chaud, chaud et froid.

Les plus appréciés de tous sont les plus chauds, c'est-à-dire ceux qui veulent acheter ici et maintenant.

Mais je vais essayer d'écrire un bref résumé. Le site de vente, en parallèle de l'analyse des concurrents, doit passer par une démarche de briefing du client.

Dans lequel, à l’aide d’une série spéciale de questions, est extrait tout ce qui s’est accumulé et tout ce qui affecte directement la prise de décision du client. Après quoi toutes ces significations sont distribuées et créent le squelette du site.

https://youtu.be/p3DhGn_AL1w

Je ne le cacherai pas non plus et dirai que toutes les agences effectuent un briefing client par défaut.

Mais, comme d’habitude, je vais vous révéler un autre secret qui fait qu’un site se vend. Le briefing se déroule oralement.

Un morceau de papier ne pourra pas révéler toute la profondeur lorsqu'une personne, lors d'une communication, pourra poser des questions de clarification et conduire dans la bonne direction.

Ce briefing dure 1 à 2 heures. Et puisque je montre toutes les cartes, préparez-vous au fait que si votre entreprise est nouvelle ou s'il n'y a rien dedans, alors le « packer de significations » ne pourra tout simplement rien prendre et le site ne le fera certainement PAS. vendre.

Bien sûr, en fin de compte, vous blâmerez le site ou l'entrepreneur pour tout, mais en réalité, tout sera dans l'absence de vos développements, avantages et fonctionnalités.

Important. Une agence de marketing offre des avantages et des solutions supplémentaires, mais, en règle générale, tous ne changent pas globalement la situation.

Pour véritablement développer votre stratégie et vos tactiques d'emballage, vous devez effectuer une analyse approfondie des concurrents et, comme vous vous en souvenez, cela coûte plus d'argent et prend plus de temps.

Mise en œuvre

Après avoir effectué les travaux préparatoires (le travail principal est écrit ci-dessus), la structure correcte sera automatiquement formée et vous pourrez commencer à étirer le cadre en toute sécurité.

Il s'appuie sur le marketing, la vente, le design et la psychologie. Je ne décomposerai pas intelligemment ces domaines, je montrerai les points principaux pour ne pas compliquer le sujet.

1. Offre

Dès qu'une personne arrive sur le site, la première chose qu'elle voit est votre offre. En termes simples, voici votre offre avec les principaux avantages.

L'offre principale peut être de 4 niveaux. La différence distinctive est immédiatement visible dans les exemples.

Le premier niveau est lorsque vous écrivez simplement « Location de voiture à Moscou ».
Le deuxième niveau semble plus intéressant : « Location de voitures à Moscou. Flotte de véhicules haut de gamme.

Le troisième niveau est très difficile pour beaucoup et est basé sur le résultat : « Louer des voitures haut de gamme à Moscou. Pour seulement 5 000 roubles par jour, des exemplaires uniques attireront des milliers de regards.»

Peut-on qualifier cela de proposition idéale ? Bien sûr que non. Je l'ai trouvé en 2 minutes pour cet article.

Mais vous comprenez et remarquez à quel point le titre sur le premier écran peut être différent. Par conséquent, nous essayons par défaut d’atteindre 3, voire mieux, 4 niveaux d’offre.

Même si, à ma grande surprise, j'ai constaté d'excellents résultats sur les offres de niveau 1 et 2, ce sont plutôt des exceptions ou une stratégie très bien pensée.

Pour créer votre offre, vous devez très bien comprendre votre entreprise et comprendre vos clients.

Pour vous faciliter la vie (c’est pourquoi nous sommes ici), je vous recommande de lire notre article sur ce sujet.

Mieux encore, ne vous contentez pas de lire, mais créez et publiez immédiatement vos résultats dans les commentaires.

2.

Le pouvoir de vente d’une page de destination est également créé par un maître de texte (rédacteur). Il le fait sur la base d'un prototype reçu d'un marketeur, qui reflète toutes les significations identifiées au stade du packaging.

Ce processus demande beaucoup de main d’œuvre et est bien plus important que la conception. Je suis sûr que je vous ai un peu surpris maintenant.

Mais c’est toute la vérité. Un site effrayant avec un bon texte fera l’affaire. Et de mauvais textes sur un beau design feront perdre un client.

Un bon texte est sous-évalué et cela se remarque dans toutes les actions du client, qui accorde plus d'attention au design.

Mais si vous souhaitez obtenir une page de destination de haute qualité, vous devez faire très attention aux titres et aux textes.

Très probablement, vous ne pourrez pas le faire vous-même, car il s’agit d’un art complet que vous devez apprendre puis vous améliorer.

En plus de tout, je vais vous donner les règles de base de la rédaction sur des sites Web afin que vous puissiez déterminer au moins approximativement la qualité du travail qui vous est proposé.

Ils ne sont pas en béton armé, il y a des exceptions à tout, mais si plusieurs points sont violés à la fois, alors il faut penser à la qualité.

  1. Un titre pas anodin. Si vous voyez le titre « Pourquoi nous choisir ? », « À propos de nous » ou une autre version éculée utilisée sur des dizaines d'autres sites, alors courez aussi vite que possible.

    Les sites avec des eye-liners banals indiquent leur infériorité absolue par rapport à tout autre site.

  2. Vous êtes l'approche. Plus il y a de titres et de textes sur un site commençant par le mot « NOUS », plus le site est mauvais.

    Il est beaucoup plus important pour le client qu'il parle de lui et pour lui, et alors seulement il lit des articles sur vos proches.

  3. Langage simple. Si le consommateur ne comprend rien à ce qui est écrit sur la page de destination ou tombe sur des mots inconnus.

    Dans ce cas, cela signifie que le site doit également être amélioré, car vous devez parler une langue accessible au client, et non à vous.

  4. Pour affaires. Un site Web d’une page ne doit pas contenir de texte pour le plaisir, même s’il est créé pour le référencement.

    Si vous pouvez supprimer ce texte du site et que rien ne change, vous devez alors le couper et le raccourcir.

  5. Détails. Les phrases éculées de la série « Approche individuelle », « Système flexible de remises », « Haute qualité » sont également un stigmate.

    La seule chose est que cela est autorisé lorsque le texte révélateur est spécifique à 100 % et que cette phrase n'est qu'un résumé ou un titre.

En guise de point distinct, je voudrais définir un critère tel que « Gestion des objections ». Il est implémenté sur l'ensemble du site dans tous les éléments de texte.

À savoir, toutes les objections typiques du client au niveau de sa conscience doivent être résolues sur l'ensemble du site.

C’est assez simple à vérifier : vous rassemblez une liste de toutes les objections du public cible sélectionné, puis vous regardez si elles ont toutes des réponses.

Idée brillante. Le site de vente couvre toutes les objections, évoque des émotions et affirme que vous devez acheter chez nous.

3. Conception

Un beau site Web n’est pas toujours synonyme d’un site Web de vente. Vous devez vous en souvenir pour toujours. Dans votre matériel

Qu'est-ce qu'une landing page et quelles sont ses fonctionnalités ? Comment créer rapidement une page de destination sympa avec une conversion élevée ? Quels créateurs de pages de destination sont populaires actuellement ?

Bonjour, chers lecteurs ! Avec vous se trouve l'un des auteurs du magazine économique «HeaterBober.ru» Alexander Berezhnov.

Et j'en ai décidé ainsi - je vais vous parler des pages de destination, des principales techniques que j'ai utilisées pour les créer. Je vais donner des exemples de bons sites d'une page. Et chacun de vous tirera des conclusions par lui-même. Convenu? Alors commençons.

Le sujet de la création d'une page de destination n'est pas facile, mais il est très pertinent et intéressant. Savoir comment procéder vous aidera à gagner de l'argent de diverses manières, par exemple. Comprenant cela, vous pouvez démarrer votre propre petite entreprise en vendant simplement des biens ou des services via une page de destination.

1. Qu'est-ce qu'une page de destination - un aperçu pour les débutants

Des centaines d'articles ont été écrits sur le thème de la création de pages de destination. Il est difficile de regrouper tous les conseils et toute l’expérience dans un seul document. Mais je vais quand même essayer de vous parler de la chose la plus importante concernant la landing page.

Atterrissage est un site Web d'une page ou simplement une page dont le but est d'inciter les utilisateurs à effectuer une action : acheter, s'abonner, appeler, laisser une demande.

La page de destination est littéralement traduite de l'anglais : « cible » ou « page de destination ».

Vous avez probablement vu de tels one-pagers sur Internet.

Pourquoi créent-ils des pages de destination :

  1. Ils motivent bien visiteur pour effectuer l’action souhaitée.
  2. Ils sont rapidement construits. Et ils coûtent souvent moins cher qu’un site Web classique. Autre plus : vous pouvez créer vous-même une landing page.
  3. La page de destination est facile à repenser– améliorer, modifier, ajouter des informations manquantes.

Les pages de destination sont créées pour :

  1. Ventes de produits. A cet effet, des appels sont utilisés : « acheter », « laisser une demande », « appeler ».
  2. Collecte d'informations. Ici, les visiteurs se voient proposer : « s'abonner », « en savoir plus ».
  3. Distribution de logiciels- vente de logiciels.

Page de destination et entonnoir de vente

Entonnoirventes est le processus de vente d’un produit/service. A chaque étape de ce processus, une partie des personnes sont éliminées - clients potentiels d'une entreprise commerciale. Nous avons un article séparé sur notre site Web à ce sujet.

Le processus de vente via une page de destination ressemble à ceci :

  • 100 personnes ont vu un lien vers la page de destination ;
  • 40 utilisateurs ont suivi le lien ;
  • 10 personnes ont déposé une candidature ;
  • 2 personnes ont acheté le produit.

Sur cent, deux ventes. Retour – 2%. C'est une bonne option. Pas parfait, mais pas perdant non plus.

Un entonnoir de vente ressemble à un entonnoir de cuisine inversé : une base large et un col étroit.

La partie la plus large est la transition vers la page. A ce stade, nous testons le fonctionnement de la publicité contextuelle, des messages sur les réseaux sociaux et des publications sur d'autres sites. Détermination du CTR.

CTR– le rapport entre le nombre de clics et le nombre d’impressions. Mesuré en pourcentage.

La partie médiane est l'application. Nous analysons l'efficacité de la page de destination - sa conception, sa partie texte.

La partie étroite concerne le traitement des candidatures et des ventes. Ici, nous évaluons le travail de personnes vivantes - opérateurs, managers.

Lors de l'analyse d'une page de destination, un autre indicateur est calculé - l'EPC.

CPE– il s’agit des revenus moyens de mille visites de pages de destination.

Plus le taux de retour est élevé, plus l’efficacité de votre campagne publicitaire est élevée.

Dans quels cas est-il nécessaire de créer une landing page ?

Ci-dessous, nous examinerons un certain nombre de cas dans lesquels vous pourriez être confronté à la nécessité de créer votre propre site Web d'une page.

Cas 1. Faible conversion (ventes) du site Web principal de l'entreprise

Lorsqu’un site Web affiche un faible taux de conversion, c’est-à-dire que les clients partent sans rien acheter. Et il n’y a pas d’argent pour créer un nouveau grand site Web fonctionnel.

Exemple de calcul : 300 personnes ont visité le site en 24 heures. Abonné à la newsletter - 12 utilisateurs. La conversion sera : 12 / 300 * 100 % = 4 %.

La conversion moyenne des sites dans zone.RU est de 0,5%. Le taux de conversion à l'atterrissage est de 5 à 10 %. Ces chiffres cachent toute la vérité sur les raisons pour lesquelles les entrepreneurs aiment vendre leurs biens et services via des sites Web d'une seule page.

Cas 2. Lancement d'un nouveau produit

Lorsque vous lancez un nouveau produit et que vous souhaitez le montrer sous son meilleur jour. Lorsque vous devez concentrer la publicité contextuelle sur un nouveau produit.

Cas 3. Résoudre un problème spécifique

Lorsque vous devez résoudre un problème marketing spécifique. Et le site Web principal de l’entreprise n’est pas adapté à cela.

Créer une page de destination sans, dans la plupart des cas, contribuera à augmenter les ventes.

Le simple fait d’avoir une page de destination n’attirera pas immédiatement une tonne de clients. En fait, l'atterrissage n'est qu'un outil. Même la perceuse la plus sophistiquée ne percera pas de trou dans le mur tant que vous ne l’aurez pas récupérée. C'est donc ici.

Pour que la page fonctionne, vous devez « l'activer ».

Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Lancer de la publicité contextuelleà votre site Web d'une page.
  2. Démarrer une newsletter par e-mail sur la base d’une base d’abonnés pré-collectée. Dans la lettre, décrivez brièvement les propriétés du produit et ajoutez un lien vers la page de destination.
  3. Annoncer un produit sur les forums, sites partenaires, forums de discussion. Ajoutez un lien vers la page partout.

C'est une erreur de croire qu'une page de destination peut être le seul lieu de communication entre l'entreprise et le public. Si une entreprise ne blogue pas, ne développe pas sa présence sur les réseaux sociaux ou n’utilise pas l’email marketing, la landing page sera inefficace.

Étude de cas

Le jeune homme s'est intéressé à l'offre de la société Kverti. Le gars n'a jamais entendu parler de cette entreprise auparavant et cherche donc des preuves de son existence. Visite le site Internet et le blog de l’entreprise, rejoint un groupe sur les réseaux sociaux.

Il était convaincu que l'entreprise fonctionnait. Le contenu du blog est constamment mis à jour. Sur les réseaux sociaux, les administrateurs répondent rapidement aux questions des utilisateurs. Le client revient sur la page d'une page et effectue une précommande.

Posez-vous maintenant une question : que ferait ce type s'il ne trouvait pas de traces de « Kverti » sur Internet ? Si toute l’existence d’une entreprise commençait et se terminait sur une seule page de destination. Commanderait-il leur produit ?

La conclusion de cet exemple : utilisez des outils auxiliaires pour améliorer l'effet des ventes via votre site Web d'une page.

2. Combien coûte la création d’une page de destination et de quoi dépend le prix d’un site Web d’une page ?

Le prix de création d'une page de destination dépend si vous commande une page ou fais le toi-même.

  • La première option est coûteuse. Les pigistes facturent entre 100 et 200 USD. pour le travail, les studios de design – à partir de 1 000 USD Agences sympas – à partir de 5 000 USD
  • La deuxième option est « presque » gratuite. Si vous impliquez un programmeur ou un rédacteur dans le développement, si vous utilisez comme base un modèle payant, le prix de cette méthode sera de 20 à 1 000 USD. et même plus haut. Pour une meilleure compréhension des prix des différents types de sites Web et de pages de destination, lisez notre article.

Si vous décidez de commander une page de destination, il vous sera demandé de remplir bref– un questionnaire spécial : répondez aux questions sur ce que vous aimeriez voir sur le site.

Vos réponses serviront de base à l’entrepreneur pour déterminer le prix des travaux.

Plus vous souhaitez voir de « trucs » et de « cloches et sifflets » sur votre site Web d’une page, plus la page de destination coûtera cher.

Le prix dépendra de :

  • une structure inhabituelle et un design unique coûteront 7 00 USD ;
  • publicité contextuelle et sa mise en place – à partir de 100 USD par mois;
  • texte d'un bon rédacteur - 50-100 USD, d'un excellent rédacteur commercial - à partir de 1 000 USD ;
  • des images et des icônes uniques (non téléchargées depuis le stock) – cela représente au moins 100 à 200 USD supplémentaires.

De plus, le prix d'une landing page est influencé par l'analyse du public cible, la sélection de phrases clés, le test de la structure de la page, une surveillance constante, etc.

J'ai vu des pages de destination dont le taux de conversion était 50–60% . Autrement dit, un visiteur sur deux a laissé ses coordonnées ou envoyé une demande d'achat d'un produit. Le secret d’un tel rendement réside dans deux facteurs :

  1. La page a été visitée principalement par le public cible, c'est-à-dire les personnes intéressées par ce produit.
  2. Les développeurs ont adhéré aux règles traditionnelles de création d'une page de destination efficace.

Je vais vous parler de ces règles.

Astuce 1. Placez un produit sur votre page de destination

S’ils ne parviennent pas à vous accrocher, le lecteur n’atteindra pas le précieux bouton « acheter ».

Suivez ces règles :

  1. Concentrez l'attention du client sur une chose.
  2. Parlez-lui des avantages de cette version du programme uniquement.
  3. Offrez-lui une remise sur un produit.
  4. Intéressez-le à l’envoi de newsletters sur un sujet spécifique.

Si vous placez dix produits sur un seul écran, l’attention du visiteur sera dispersée. Il scannera la page entière. Peut-être qu'il fera attention à une réduction énorme ou à une image amusante. Et puis ferme l'onglet. Dans cinq secondes, il aura oublié votre existence.

L'utilisateur visite le site. Les premières pensées qui lui viennent à l’esprit sont : où ai-je atterri, pourquoi suis-je ici ? S’il ne trouve pas de réponse dans les prochains instants, vous perdrez le client.

Selon les statistiques, 80 % des acheteurs potentiels quittent la page dans les quinze premières secondes. Et voici les principales raisons :

  1. Ils n'ont pas trouvé quoi faire ici. Le site ne dispose pas de call to action spécifique : « s'abonner », « commander », « en savoir plus », etc. N'oubliez pas que s'il n'y a pas de « gros bouton rouge » sur l'écran, signé du simple mot « acheter », vous avez une mauvaise page de destination.
  2. Les visiteurs ne comprennent pas ce qui leur est proposé ici. Ils sont irrités par les dizaines de détails éclaboussés les uns sur les autres, les GIF flashy et le verrouillage majuscule continu. Des éléments gênants rivalisent pour attirer l’attention du visiteur, le distrayant de l’essentiel : effectuer un achat ou s’abonner.

Ces conseils vous aideront à augmenter les ventes de votre produit :

  1. Notre tout– un bouton rouge rectangulaire avec un verbe volumineux au centre. Placez-le non seulement à la fin, mais aussi au début de la page.
  2. Exprimez-vous clairement. Parlez directement : ce que l'utilisateur doit faire et ce qu'il en obtiendra.
  3. Supprimez tout ce qui détourne l’attention de l’idée principale. Des graphismes incompréhensibles, des images neutres, des titres stupides, des boutons gauche, d'énormes bannières annonçant les produits d'autres personnes.
  4. Convainquez le visiteur avec un exemple de l’exclusivité de votre produit. Lorsque vous faites l’éloge d’un produit, utilisez davantage de chiffres et de comparaisons. Placez un bouton rouge à côté de la croyance.
  5. Afficher les avantages spécifiques que le client recevra en utilisant votre offre.

Mais ne soyez pas trop passionné dans votre désir d'enivrer le client. Une pression excessive et une surabondance de conditions publicitaires ne font que donner la nausée aux lecteurs.

Astuce 3. Utilisez des titres de vente

Vendez-vous des lampes fluorescentes ? Voici le titre : « Économisez de l'énergie 4 fois plus efficacement ».

Invitez-vous des gros au centre de remise en forme ? Touchez le cœur : « Qui d’autre veut une figure de star de la télévision ? »

Lors de la présentation des titres, veillez à utiliser les balises h1 et h2. Si possible, incluez-y des phrases clés - ces mots et expressions par lesquels les clients vous trouveront via un moteur de recherche.

Astuce 4. Rédigez un texte de vente de haute qualité

Le texte est la première priorité. Tant que vous n’avez pas une proposition entièrement formulée, ne pensez même pas à commander un design de page de destination.

Pour que le texte soit de premier ordre il faut :

  • D'abord- Sachez qui est la personne qui a besoin de votre produit. Créez un portrait de votre « acheteur idéal ».
  • Deuxième- lire des livres sur la psychologie du marketing et des ventes.
  • Troisième- être capable d'impliquer le client dans une conversation. Même si cette conversation est en réalité un monologue. Imaginez quelles questions se posent dans la tête de l'interlocuteur. Écrivez vos réponses logiquement dans le texte. Écrivez jusqu'à ce que vous disiez tout sur le produit. Et ne vous attardez pas sur le nombre de caractères.

J'ai remarqué à quel point les gourous du marketing Internet aiment critiquer les grandes pages de destination. Si vous regardez de plus près l'objet de la critique, vous comprendrez qu'ils condamnent les textes fastidieux et peu informatifs. Pour une raison quelconque, les critiques évitent les longues pages de destination intéressantes et utiles.

N'ayez pas peur des textes volumineux si :

  1. Le produit est complexe et peu familier. Le client devra profiter de tous les avantages du produit. Fournissez de nombreux exemples pour prouver ses avantages.
  2. Le produit est cher. Pour obtenir une réponse, vous devrez utiliser tous les super pouvoirs de la page de destination - avis, garanties, cas, remises, service après garantie, cadeaux.

Statistiques

70% les visiteurs ne liront même pas la moitié de votre page de destination torturée. Ne vous blâmez pas. Essayez d'attirer l'attention des autres 30% – ce n’est pas mal non plus.

Astuce 5. Évitez la publicité agressive !!!

Que diriez-vous de trois points d’exclamation à la fin d’une phrase ? Peut-être que CAPS LOCK devrait également être ajouté ?

Ces choses sont le signe d’une publicité agressive. Pour une personne normale, la vue de lettres majuscules et de trois exclamations provoque des crises de panique : « Ils veulent me vendre des bêtises », « Encore cette publicité intrusive ! », « J'ai toujours dit qu'Internet est un dépotoir. »

Et pour les bons rédacteurs, éditeurs, gestionnaires de contenu, c'est aussi un signe d'esprit de clocher, de manque de professionnalisme et parfois, excusez-moi, d'idiotie.

Je recommande également d'exclure du texte les clichés suivants : « système de remises flexible », « leader dans le domaine », « haute qualité et prix bas », « vaste expérience », « approche individuelle ». Sans regret, supprimez toutes les phrases grossières et non prises en charge.

Cette étape est très importante pour la promotion et la vente réussies de biens et de services.

Passons directement aux règles :

  1. Police lisible – 16 points. Je recommande : Georgia, Open Sans, PT Sans, Arial, PT Serif, Clear Sans, Garamond.
  2. Jusqu'à 80 caractères par ligne.
  3. Toutes les 3 à 5 lignes – un nouveau paragraphe.
  4. Tous les 2 à 4 paragraphes – un nouveau sous-titre. Les sous-titres doivent être composés de manière à ce que le lecteur, après les avoir survolés, puisse facilement comprendre ce qui est dit.
  5. Obligatoire : listes, citations, tableaux.

Considérez quel chemin suivra le regard du visiteur. Lorsque tous les éléments sont en place, une personne perçoit facilement les informations. Et si le client comprend votre produit, il est possible qu'il l'achète immédiatement.

Utilisez la navigation visuelle : flèches, icônes, images. Attirez l'attention avec des nuances contrastées : surlignez les rubriques en couleur, utilisez un bouton rouge (jaune, orange, vert).

Une landing page pertinente est une page qui répond aux attentes de l’utilisateur.

Un autre exemple

Si un utilisateur clique sur la bannière « Achetez un nouvel iPhone avec une remise de 10 % », alors la page de destination doit contenir une offre spécifique pour acheter ce téléphone et avec cette remise particulière.

Créez votre propre page de destination non seulement pour chaque campagne marketing, mais également pour chaque source de trafic. Par exemple, les clients proviennent du réseau social VKontakte - cela devrait être reflété sur le site Web.

90 % des acheteurs réfléchissent avant d’acheter quelque chose. Les gens ont peur de la fraude et craignent pour leur sécurité. De nombreuses personnes souhaitent que personne ne soit informé de leur achat. Les peurs suscitent des objections : « J'ai peur de perdre de l'argent », « Je ne crois pas que le prix puisse être si bas ».

Puisque vous ne pouvez pas rassurer personnellement le client, veillez à l'avance aux réponses à ses objections. Formulez des arguments convaincants et insérez-les dans le texte.

Je vais vous donner quelques indices :

  1. Garantie de remboursement de 1 à 2 semaines."Si vous n'aimez pas le produit, nous vous rembourserons la totalité de votre investissement."
  2. Proposez d'essayer le produit gratuitement."Une période d'essai de 2 semaines vous aidera à prendre votre décision."

De telles démarches marketing ont été et restent pertinentes lors de la création de pages de destination.

Soyez prudent avec les déficits. Peu de gens croient désormais aux comptes à rebours. De plus, lorsque le compteur est constamment mis à jour lors du rechargement de la page de destination.

Soyez plus intelligent. Indiquez la quantité de produits restants. Mettre à jour constamment et manuellement les informations. L'utilisateur doit veiller au démontage des marchandises.

Faire croire cela à l'acheteur

« Hier, il y avait 74 micro-ondes avec une réduction de 50 %, ce matin il y en avait 23 et à midi, il n'en restait plus que 7. Nous devons le prendre de toute urgence !

Astuce 11. Convainquez l'utilisateur que vous êtes fiable et en sécurité

Placez les éléments de confiance à proximité de l’appel à l’action.

  1. Utilisez les boutons des réseaux sociaux– flux tweet, likes sur Facebook, liste des abonnés d'un groupe sur VK.
  2. Publier des avis avec des liens vers des personnes ou l'entreprise qui les a quittés.
  3. Affichez les récompenses et les certificats. Les documents doivent s’ouvrir en taille réelle et être faciles à lire.

Astuce 12. Pas de formulaires compliqués à remplir.

Le formulaire de saisie de données lui-même ne provoque pas d'émotions désagréables chez les visiteurs. La majorité de votre public cible est prête à interagir avec vous. Si nécessaire, ils inscriront leur nom, leur profession et leur e-mail.

Les difficultés commencent lorsque, au stade de l'inscription, il est demandé aux utilisateurs de parler plus en détail de leur vie. Je vous conseille de reporter le moment d'une connaissance plus étroite à plus tard - lorsque le visiteur confirme le fait de son inscription.

Un autre problème est un captcha complexe.

Captcha- un formulaire pop-up dans lequel l'utilisateur saisit un ensemble de caractères (chiffres et lettres dans des images floues), confirmant qu'il n'est pas un robot.

Tout le monde est obligé de déchiffrer des symboles, de résoudre des énigmes et des énigmes. Par conséquent, tout le monde ne réussit pas le test - environ 30 à 40 % fermeront l'onglet et oublieront immédiatement votre offre. Oubliez le captcha. Laissez-le à vos concurrents.

Ce conseil combine l'essence de tous les points précédents. Commandez une simple page de destination.

La page doit être :

  1. Pas de graphiques ou de texte inutiles
  2. Avec une proposition d'effectuer une seule action : acheter un produit, s'abonner à une newsletter, etc.
  3. A l'air libre, spacieux et pas surchargé

La page de destination idéale est un logo, un titre clair et un bouton. Si votre produit vous permet de créer un site Web d'une page dans un style minimaliste, utilisez-le.

4. Quoi de mieux : commander une landing page auprès de professionnels ou créer vous-même une landing page ?

La commande nécessaire pour créer une page de destination à partir de zéro :

  1. Commercialisateur.Élabore une stratégie. Forme une proposition. Teste les résultats. Crée un prototype de site Web.
  2. Rédacteur.Écrit des textes. Crée des en-têtes.
  3. Concepteur Web. A partir du prototype, il réalise un tracé. Implémente des effets spéciaux.
  4. Développeur frontal. Programmes et compositions. Teste l’affichage de la landing page sur différents appareils. Configure un formulaire de commentaires, un bouton d'appel, etc.
  5. Directologue, spécialiste de la publicité contextuelle. Analyse le noyau sémantique. Sélectionne des mots-clés. Met en place de la publicité contextuelle.
  6. Directeur. Supervise les travaux. Calcule le retour sur investissement du projet. Prend des décisions clés.

Les services de six spécialistes vous coûteront à partir de 3 000 USD. C'est le prix d'une landing page qui fonctionnera.

Si vous planifiez correctement chaque étape du travail et trouvez de bonnes personnes à l'avance, la page de destination sera prête dans 2-3 semaines.

Passons maintenant au deuxième - option "indépendant" .

Si vous êtes une personne « ordinaire », vous échouerez très probablement dans les tâches de programmation, de conception et de mise en page. Il n'y a plus qu'à télécharger un modèle gratuit prêt à l'emploi ou à utiliser un concepteur de page de destination payant.

Vous devrez assumer le travail d'un rédacteur, d'un gestionnaire, d'un spécialiste de la publicité contextuelle et d'un spécialiste du marketing. Voici un schéma approximatif d'actions :

  1. Trouvez une idée. Formulez une proposition - un message adressé au public qui a besoin de votre produit ou service.
  2. Décomposez votre idée en blocs logiques. Si vous posez une question dans le premier bloc, le deuxième ou le troisième bloc devrait être la réponse.
  3. Développer un teaser*– une image ou un texte. Rendez-le accrocheur et concis.
  4. Travailler sur le texte principal. Ici, vous agirez en tant que rédacteur.
  5. Proposez des titres. Il est souhaitable qu’ils ne soient pas hétérogènes et forment une histoire.
  6. Appel à l'action. Sur votre site Web de vente, vous devriez avoir les expressions et les mots « commander maintenant », « appeler », « s'abonner ».
  7. Lancez-vous dans le design. Choisissez un modèle de page de destination approprié. Modifiez-le pour l'adapter à la structure que vous avez proposée. Recherchez des photographies et des illustrations dans les stocks. Ou prenez un appareil photo et filmez vous-même le matériel.
  8. Lancez la page de destination. Mettre en place de la publicité contextuelle.

Dur? Mais c'est gratuit ! Certes, vous y consacrerez beaucoup de temps : probablement pas moins de 4 à 5 semaines.

Examinons un tableau des façons d'obtenir un site Web d'une page prêt à l'emploi.

5. Concepteurs de pages de destination populaires - TOP 3 des meilleurs

La popularité des pages de destination a donné une impulsion à l’émergence d’un certain nombre de créateurs de sites Web. Je vais maintenant vous en parler de plusieurs - en langue russe et les plus populaires.

Constructeur 1. « Flexbe » (flexbe.com)

- un constructeur de pages de destination très simple et fiable. La version gratuite est valable 14 jours - suffisamment de temps pour comprendre si le concepteur est pratique et adapté à votre entreprise.

Le tarif le moins cher est de 750 roubles par mois. Ce montant comprend : un domaine, 10 pages, 250 notifications SMS, le support technique, votre propre boîte mail et d'autres « goodies » jusqu'à un domaine gratuit dans la zone .RU.

Le tarif le plus cher est de 3 000 roubles par mois. Il s'agit d'un nombre illimité de domaines, d'autant de pages que vous le souhaitez, de 1 000 notifications SMS, etc.

L’inconvénient est que vous ne pourrez pas créer quelque chose d’incroyablement cool. Un ensemble d'outils Flexby sans fioritures.

L'avantage est une vitesse incroyable. En 10 minutes, j'ai créé un site Web acceptable d'une page. Cela avait l'air bien sur les écrans des appareils mobiles.

Constructeur 2. LPgenerator (lpgenerator.ru)

Imaginons que vous ayez déjà téléchargé le modèle que vous aimez. Que vous disposez d'un hébergement et d'un nom de domaine. Que faire ensuite?

Instructions d'installation de la page de destination

Quelques étapes simples pour installer un site Web d'une page :

  1. Accédez au site Web de votre fournisseur d'hébergement. Accédez au panneau de configuration de votre compte.
  2. Recherchez le dossier racine du site (il doit être vide). Le nom de ce dossier est le domaine que vous avez acheté à l'avance.
  3. Cliquez sur le bouton de téléchargement, dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'archive avec le modèle.
  4. Lorsque l'archive est copiée dans le dossier du domaine, cliquez sur le bouton « Décompresser » à côté.
  5. Attendez 20 secondes pour que l'opération se termine. Actualiser la page.
  6. Page de destination installée !

Pour modifier la page de destination, accédez au dossier racine de votre domaine et recherchez le fichier requis. Modifiez le texte, les images, insérez des vidéos. Vous pouvez apprendre ceci : lisez quelques articles sur le sujet - et allez-y, gagnez de l'argent.

7. Exemples réels de pages de destination fonctionnelles

Il y a environ 15 à 20 ans, les pages de destination ont été créées pour les achats impulsifs. Autrefois, les gens étaient encore influencés par les couleurs acides, les GIF fous et autres détritus. Aujourd’hui, nous sommes devenus plus perspicaces : nous laissons de côté les promesses creuses et faisons confiance à un ton calme et à des preuves convaincantes.

«Ces» jours sont révolus, mais il y a encore des gens qui pensent qu'une page de destination devrait «hurler». J'ai créé cette section pour les convaincre du contraire. Voici des exemples de pages de destination. Examinons leurs avantages et leurs inconvénients et comprenons pourquoi ils fonctionnent.

Exemple 1. Master Climate - une entreprise d'installation et de vente d'équipements de climatisation

www.masterclimat.pro - nous avons réalisé ce site avec un ami lorsque nous étions encore étudiants.

Le site présente une structure claire et un design agréable dans le style « ventilation et climatisation ». De plus, cette page de destination a une mise en page adaptative, c'est-à-dire que le site s'adapte à n'importe quelle taille d'écran, y compris les appareils mobiles.

Exemple 2. Postes vacants chez Alfa-Bank

www.job.alfabank.ru - nous parcourons le site et voyons comment commence la carrière d'un jeune homme chez Alfa-Bank. Après un certain temps, après avoir regardé la visualisation tentante, les visiteurs du site voient enfin les lettres. La page contient un texte correct – sa qualité n’est pas pire qu’une image animée.

Une description des nouveaux postes vacants est affichée directement en surface et une section sur les opportunités est publiée. Pour les candidats - un petit formulaire très simple.

Bouton d'action : en haut, il y a un petit bouton « envoyer le CV » à peine perceptible - c'est un moins ; tout en bas de la page, il y a un lien lumineux "voir les postes vacants" - c'est un plus.

À l’échelle mondiale, vous pouvez gagner de l’argent sur les pages de destination de trois manières :

  1. Création de pages de destination sur commande, c'est-à-dire être studio web, concepteur ou gestionnaire de l'ensemble du projet, avoir trouvé la bonne équipe.
  2. Utiliser les sites d'une page comme prévu, c'est-à-dire vendre des biens et des services par leur intermédiaire.
  3. Faire de la génération de leads. Leads - contacts de clients potentiels. Ce sont des applications « chaleureuses » qui peuvent être vendues à des entreprises cibles. Par exemple, vous pouvez créer une page de destination « Armoires coulissantes à Samara », y générer du trafic et vendre les applications générées aux entreprises qui fabriquent ces armoires.

C'est à vous de décider quelle méthode choisir. Dans le premier cas, vous recevrez de l'argent des clients qui ont eux-mêmes besoin des sites, et dans le second, l'argent que les pages de destination rapporteront des ventes aux consommateurs finaux.

9. Conclusion

La vérité est que les gens en ont assez des pages de destination. Ils en ont assez des mêmes techniques - comptes à rebours, remises folles, « offres uniques », avis statiques qui n'ont pas changé depuis 2-3 ans.

Pour empêcher les visiteurs de fermer votre page de destination, rendez-la non conventionnelle. Non, vous pouvez utiliser des modèles, mais remplissez-les judicieusement. Ne mentez pas, ne recherchez pas des avantages éphémères. Pensez au client et à ses besoins.

Résumons :

  1. Atterrissage– c’est un excellent outil pour attirer de nouveaux abonnés et acheteurs.
  2. Ne vous fiez pas uniquement à la page de destination. Pour communiquer avec votre audience, développez d'autres espaces - blog, site principal, groupes sur les réseaux sociaux.
  3. Vous aurez toujours le temps de commander une landing page. Alors essayez d'abord de le faire vous-même. Des modèles et des concepteurs prêts à l'emploi vous y aideront. Il suffit d’élaborer une stratégie marketing, de rédiger un texte et de mettre en place une publicité contextuelle.

À la fin de l'article, il y a une vidéo sur le thème de la création d'une page de destination parfaite :

Je vous souhaite bonne chance en affaires, lancez votre landing page et augmentez vos ventes !

Sites de vente. Ce que c'est? Une personne sur deux dira : « Bien sûr, ce sont des pages de destination ! Ce sont des one-pagers, ce sont des pages de destination, ce sont des pages de vente.

Je ne vous convaincrai pas du contraire, car il y a une grande part de vérité dans ces paroles. Par conséquent, dans cet article, nous analyserons quelles pages de destination peuvent être qualifiées de meilleures et pourquoi.

C'est pourquoi j'ai commencé à rechercher les sites les plus vendus. Où voir leurs exemples, leurs notes et comment les évaluer en principe. Après tout, un site Web d’une page a été inventé à l’origine dans le but d’augmenter les ventes de l’entreprise.

Dernièrement, beaucoup de choses ont changé. Ceux qui étaient pertinents auparavant ont disparu, les sites Web ont commencé à être de meilleure qualité, plus beaux, avec beaucoup d'animations, d'images et diverses fonctionnalités attrayantes.

Les critères d'évaluation sont discutables

Par quel principe évaluer ? Lesquels prendre comme base ? Comment classer les sites TOP 10 ?

Où puis-je trouver des sites Web pour le concours ? Tout cela rend difficile la création d’un classement réel et honnête des meilleurs sites.

De plus, nous ne savons pas combien de ventes les entreprises réalisent via de tels sites. Vous ne pouvez pas les appeler et leur demander : « Quel est le vôtre ? » ou "De combien de candidatures recevez-vous ?"

Je suis sûr que personne ne répondra à une telle question, car personne ne croit ni ne dira qu'il s'agit d'informations confidentielles.

Ouais, on rêve !

J'ai donc rendu les choses plus simples. J'ai commencé à rechercher et à consulter les évaluations et les sélections des meilleures pages de destination. Et devine quoi?

Le chargement du site est long, ce qui peut grandement affecter le taux de rebond. Autrement dit, les gens le quitteront plus vite qu’ils ne verront l’offre.

2. Atelier « Dinero »

Ceci n’est pas un site Internet, c’est tout un film sur un « personnage » : un portefeuille en bois. Si cela avait coûté entre 1 000 et 2 000 roubles, le site aurait échoué.

6. Projet « Grand Séchage »

La plupart des femmes (leur public cible) ont entendu parler du projet « Mad Drying ». Leurs publicités de lancement inondent Internet. Et ce n’est pas surprenant quand des millions sont investis dans le trafic.

Mais sans un bon site Web, vous ne pourrez pas générer des dizaines de millions de revenus, c'est pourquoi leur site Web est également inclus dans notre TOP.


Projet « Grand Séchage »

Force est de constater que la création a été abordée à fond, comme les textes valent à eux seuls. Mais ils ont juste commis une grosse erreur : ils n’ont pas actionné de bouton d’appel à la toute fin.

Et cela affecte l'afflux de visiteurs, du fait qu'ils ne voient pas la fin logique de toute l'histoire.

7.

Nous utilisons nous-mêmes le système de relation client Bitrix24. Mais comme notre sujet n'est pas « », le site du système Megaplan a dépassé toutes les attentes.

Grâce à lui, ils ont transmis tous les points principaux de leur système, après quoi vous comprenez que c'est la meilleure chose pour les affaires.



CRM « MégaPlan »

Notre souhait d'amélioration est d'ajouter une revue vidéo du système, puisque tous les concurrents directs en disposent. Et faites également des appels plus clairs, à savoir remplacez les titres (pas les boutons) par « Commencez à utiliser gratuitement » ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs! Si vous souhaitez l'utiliser comme système CRM, alors je vous conseille de ne pas oublier le code promo « Megastart ». De cette façon, vous bénéficierez d'une réduction de 10 % sur votre premier achat et de 14 jours d'utilisation gratuite.

8. Banque pour les entrepreneurs « Tochka »

Une autre page de destination de la banque. Il remporte un prix pour son originalité. Cette page est envoyée à vos amis sous forme de lien de parrainage.

Pour améliorer l'effet, nous ajouterions quelques blocs supplémentaires qui exercent une pression sur la logique. Depuis, le site est davantage axé sur les émotions. Dans certains cas, cela pourrait être la bonne décision, mais comme nous avons le choix de la banque, les émotions seules ne peuvent pas y parvenir.


Banque pour les entrepreneurs « Tochka »

9. Équipement de gym « Goodfit »

Une transition intéressante du site du noir au blanc avec du bleu. Mais en plus d'une solution de conception intéressante, cette page de destination utilise un excellent jeu de titre.

Dans cette conception, il ne s'agit pas d'une connexion au bloc, mais d'éléments indépendants, après lecture desquels vous pouvez déjà créer une image complète.

Pour compléter le tout, une présentation vidéo de la part du PDG ne suffit pas. Il est sûrement en excellente forme physique.

Et ce serait aussi formidable d’ajouter des chiffres aux cas. Autrement dit, combien coûte la salle reçue par le client ? Mais ce n’est pas critique, mais souhaitable.


Équipement pour salles de sport « Goodfit »

10. Centre commercial « METROPOLIS »

C'est de loin la meilleure page de destination de centre commercial que j'ai jamais vue. Les couleurs sont magnifiquement choisies, les significations principales sont véhiculées et la convivialité est excellente. Tout cela est immédiatement visible lorsque vous accédez à cette page de destination. Alors cliquez et explorez.

Même si je mettrai mes 5 centimes. Bien entendu, je comprends que les personnes qui connaissent ce centre devraient accéder à ce site. Mais cela attirera également les gens qui le verront pour la première fois.

Il était donc logique de faire une petite description (quelques mots sur l'entreprise) pour que le visiteur sache immédiatement où il se trouve et ce qui l'attend là-bas.


Centre commercial « METROPOLIS »

Seulement la Russie !?

Oui, dans mon examen, je me suis principalement concentré sur les meilleurs sites d'une page sur RuNet, bien qu'il existe de nombreuses et bonnes options dans le monde.

De plus, le plus important (et aussi le plus surprenant) est que la page de destination du burzhunet est utilisée non seulement par les petites entreprises, mais même par les grandes entreprises.

Par exemple, l'un des services de taxi les plus célèbres au monde, Uber, a choisi l'option suivante comme site Web principal : une page de destination multifonctionnelle ou, comme on dit aussi, une page de destination multipage.

Il s'agit d'un site composé de nombreuses pages de destination. Presque un site de plusieurs pages. Mais toujours une page de destination.

https://youtu.be/ClF-txTHGnc

Mais je ne publie pas spécifiquement leur page de destination ici, car elles sont différentes. Que tout le monde dise que nous répétons tout après l’Occident, mais dans ce cas, je pense différemment.

Nous, les Russes, sommes différents. Nous avons un type de pensée différent parce que nous vivons dans un pays différent.

Par exemple, un Américain n’a presque aucune crainte en tête que l’entreprise prenne l’argent et se dissolve. Comme ils ont tout protégé sur dix lignes, cela ne coûte qu'un seul PayPal.

Ici, en Russie, cette peur est au premier plan. C’est pourquoi ils ont peu de blocs sur leur site Web qui convainquent les gens de faire confiance à l’entreprise, alors que nous en avons une tonne.

Je peux donner des dizaines d'autres arguments selon lesquels nous aurons des pages de destination différentes et meilleures. Par conséquent, je m'excuse, mais leurs options ne seront pas là.

Mieux vaut profiter de nos solutions russes. Modélisez nos textes et blocs. Et sur les sites étrangers, prenez simplement de bonnes idées de design.

En bref sur l'essentiel

Maintenant que vous avez examiné tous les candidats, je ne vous conseille pas de vous concentrer aveuglément sur eux, mais cela vaut vraiment la peine de regarder les meilleures pages de destination, par exemple.

Au minimum, vous pouvez prendre l'idée de quelqu'un pour une animation intéressante. Ou, par exemple, l'un des créateurs connaît parfaitement le leur et l'utilise sur toute la page de destination. En général, cela vaut la peine d’étudier, de tirer des conclusions et de l’adopter.

Et d’ailleurs, si vous cherchez des idées pour votre première landing page, vous pouvez essayer de la créer vous-même. Vous comprendrez ainsi ce dont vous avez besoin et que ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue.

Utilisez pour cela, par exemple, la Plateforme LP. Et alors seulement, nous attendons votre visite pour un développement commun.

Il existe une catégorie de biens qui comprend de nouveaux produits présentant des caractéristiques originales et innovantes. Si un fabricant ne dispose pas d'un showroom où il peut présenter son produit, mais seulement d'une boutique en ligne, il est alors assez difficile de démontrer ses caractéristiques uniques en dehors du monde physique, dans le monde virtuel.

Pour vendre un tel produit, il est nécessaire de transmettre des informations sur un produit complexe sous une forme simple et compréhensible, tout en maintenant l'intérêt du visiteur tout au long du processus de démonstration.

Dans cette revue, nous donnerons des exemples de pages de destination de vente qui téléportent le visiteur de la page d'informations sur le produit au panier en un instant. Soigneusement! Cachez votre carte de paiement pendant que vous lisez ! Il existe un risque d’achats impulsifs.

B&O Jouer

Les écouteurs sans fil avec écran tactile intégré sont un appareil assez futuriste, le rêve de tout geek ! Si vous imaginez un hipster en 2050, il portera des écouteurs B&O, des Google Glass et chevauchera un chien robot Boston Dynamics.

Pour démontrer la fonctionnalité à un acheteur potentiel, la page produit contient des fragments vidéo qui montrent le principe de base du contrôle : glisser vers le haut - augmenter le volume, glisser vers la gauche - piste suivante, etc. Tout est simple et clair.

Briquetier

Cette entreprise produit des vêtements de golf. Mais les produits Brickfielder n'ont rien de commun avec le polo classique des grands-pères. On nous a présenté un produit innovant et on nous a expliqué de manière interactive ses propriétés uniques, cachées dans des technologies de production complexes. Vous trouverez ici de nombreux exemples interactifs de techniques de défilement et de retournement. Cette approche révèle pleinement le sujet et élimine les doutes des consommateurs. Vous voyez-vous déjà sur le terrain de golf en portant le polo Brickfielder ?

Converser

Personnaliser! Créez vos propres baskets ! La marque Converse a non seulement repris la tendance à l'individualisation, mais l'a également mise en œuvre avec compétence sur son site Internet. La page de destination est vraiment fantastique, facile à utiliser et vous permet de personnaliser chaque élément de la chaussure. Regardez notre monstruosité : des baskets vertes personnalisées avec des lacets rouges et une langue violette - après un contact visuel prolongé, il existe un risque d'évanouissement, de crise d'épilepsie, de maux d'estomac et de perte de cheveux.

Quechua

Même si vous n'avez pas envie de faire du camping, l'outil « ma deuxième maison », qui vous permet de construire votre propre camp à partir de différents éléments, vous convaincra rapidement du contraire. Nous avons déjà compris à quoi ressemblera notre ville de tentes en cas d'apocalypse zombie.

Björn Borg

La marque, qui fabrique des vêtements et accessoires réfléchissants pour les athlètes de plein air, a utilisé une idée très simple : en parcourant le site, vous voyez à quoi ressemblent les produits de jour comme de nuit. Parfois, vous ne devriez pas surcharger votre page de destination de créativité si une solution efficace apparaît.

Ikéa

« A Good Day Starts Here » est une vidéo interactive qui présente les meubles et accessoires pour la maison du catalogue IKEA. Cette approche démontre clairement les produits dans des conditions réelles.

En cliquant sur le bouton en bas de l'écran, vous pouvez afficher des informations détaillées sur le produit - c'est une excellente méthode de persuasion, surtout si la vidéo contient des liens directs vers le produit dans la boutique en ligne.

Bellroy

C'est probablement notre préféré dans cette revue. La page de destination de Bellroy présente visuellement le produit, créant une idée de la façon dont son « portefeuille mince » contribuera à réduire l'espace dans votre poche.

Géox

Au niveau physique, un produit n’est qu’un cube sur lequel on peut s’asseoir. Mais au niveau émotionnel, il s'avère que le produit de Sit on Everything prend une perception complètement différente. Téléchargez 6 images pour chaque côté de cette forme géométrique, et vos fesses atterriront sur une nouvelle image à chaque fois ! Les possibilités d'imagination sont infinies !